Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Little Baby… Récit d’un accouchement chaotique…

Little Baby… Récit d’un accouchement chaotique…

Il y a peu, je me demandais encore si je choisirai une césarienne programmée pour la naissance de Little Baby ou un accouchement par voie basse…

La question n’a finalement pas eu le temps de se poser, puisque Little Baby a décidé de pointer le bout de son nez 3 semaines avant terme…

Un accouchement long, semé d’embuches, plutôt chaotique…

Dimanche 27 juillet 2014, 02h du matin, je me lève comme toutes les nuits pour aller aux toilettes. A ce moment là, des espèces de glaires abondantes décident de se faire la malle…

Novice en la matière, je pense au bouchon muqueux et pense que mon corps se prépare pour les semaines à venir.

Un peu nauséeuse, je me pose sur le canapé histoire de ne pas embêter L’Amour. Et à ce moment, grosse inondation, je perds les eaux…

S’en suivent de nombreuses et douloureuses contractions. Nous partons immédiatement à la maternité.

Je suis immédiatement prise en charge par une sage femme. Dilatée à 3, on me propose une péridurale. Bien sur, comme je n’ai pas fait de prise de sang (rendez vous le 30), il faut d’abord envoyer mon sang au laboratoire. 30 min après, on abrège mes souffrances.

Les contractions sont douloureuses et me provoquent des vomissements.

Après quelques heures, la péridurale ne fait plus effet… (J’apprendrai après qu’elle s’est déplacée, ne diffusant plus le produit). Il est 6h.

A 9h, les choses s’emballent. Cela fait déjà 3h que mon col ne s’ouvre plus, alors que les contractions sont de plus en plus douloureuses.

Et mon cœur se met à accélérer. Il bat tellement vite que les machines bippent de partout. La sage femme n’a jamais vu ça et part en courant.

Code rouge, chirurgiens et équipe de secours arrivent en urgence.

Mon cœur est à la limite maximale des pulsations humaines.

Je pars donc en césarienne d’urgence, un défibrillateur à mes côtés…

9h47, Little Baby est extrait de mon ventre. Il crie. Il va bien. Je peux en profiter une demi minute avant qu’il ne rejoigne son papa.

Moi, je reste là.

On m’injecte un calmant pour faire réduire mes palpitations cardiaques, qui s’avère inefficace.

L’équipe médicale n’est pas sereine et appelle un chirurgien en renfort.

Finalement, comme Little Baby était déjà engagé, mal positionné et coincé dans mon bassin, son extraction ne s’est pas faite sans heurts. Une partie de mon col de l’utérus et de ma vessie ont alors été arrachés.

Après 3h au bloc, fin de mon accouchement…

Et après toutes ces complications, c’est une hospitalisation d’une semaine complète qui a suivie, avec sonde urinaire, soins intensifs et autres calmants…

Et vous, vos accouchements se sont ils bien passés ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne t'avais pas encore félicité!!! gros bisous
Répondre
L
oulala chaotique semble léger comme mot quand tu nous explique.... j'espère que tu ne garderas pas trop de séquelles... comme quoi les accouchements parfois peuvent vraiment nous faire frôler le pire...
Répondre
E
Lol !<br /> ET encore, si tu savais ! J'ai passé l'épisode de l'hôpital fermé, de la course à pieds pour trouver les urgences gynéco, du sang à foison...<br /> Puis par la suite, la perfusion qui fait exploser ma veine, etc etc... <br /> Et je n'en ai pas fini !<br /> <br /> C'est aussi pour ça que je suis plutôt pour les accouchement médicalisés !<br /> Bisous !
E
Oui, grosse épreuve en effet. J'avoue que j'ai eu du mal à y repenser pendant ma 1ère semaine à l'hôpital. Mais après ce genre d'accouchement, l'hôpital envoie d'office un psychologue. Je l'ai donc vue 2 fois. <br /> Tout va bien. Edouard est effectivement calme, et fait de bonnes nuits. Il dort en effet 2 fois 6 heures la nuit, ce qui nous permet de bien nous reposer.<br /> <br /> A la maison, tout le monde est heureux et a &quot;oublié&quot; cet épisode chaotique.<br /> De mon côté je continue le marathon des hopitaux, puisque je n'ai toujours pas de très bon résultats d'analyses suite à mes opérations de la vessie et utérus... Mais les médecins sont sereins.<br /> <br /> Merci pour toutes tes bonnes choses. Bisous !
Répondre
M
Tant mieux qu'il soit calme! Mes 2 garçons ne m'on laissé que très peu de répits pendant leurs premiers mois!<br /> Je ne l'ai pas dit dans le précèdent message mais il est en tous cas magnifique! <br /> J'aime bien le prénom Edouard aussi félicitations!
M
Tout ca à du être une rude épreuve. J'espère que tu n'es pas trop traumatisée...Ce n'est pas rien un accouchement même en 2014. Je n'aime pas trop l'expression qui dit &quot;tout le monde y arrive...&quot;, il n'est pas rare d'en garder des séquelles physiques et ou psychologiques. J'espère que tu va être bien entourée pour éviter tout cela, vite oublier ces mauvais souvenirs et profiter des bons moments avec ton bébé et ton grand garçon! <br /> J'espère aussi que tnn Little Baby est un bébé calme et serein qui va te laisser un peu te reposer pour te remettre vite sur pieds! <br /> Et sinon comment s'appelle t il? J'avais lu dans un article la liste des éventuels prénoms et il y en avait plusieurs que jamais bien! (On doit avoir les mêmes gouts, mon 2e s'appelant Léandre!)<br /> Plein de bonnes choses pour la suite, j'espère que Super Zouzou est content d'être grand frère!
Répondre