Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

6 choses que j’aimerais faire pour eux… mais que je ne peux pas !

6 choses que j’aimerais faire pour eux… mais que je ne peux pas !

Avant d’avoir des enfants, sans être particulièrement égoïste, je m’en moquais un peu de ne pas pouvoir aider les autres. Quand je le pouvais bien sûr, je le faisais avec joie. Mais quand je ne pouvais pas, tant pis !

Aujourd’hui, avec mes deux petits bouts de mecs, il y a des choses que j’aimerais vraiment pouvoir faire pour eux. Et ne pas pouvoir, cela m’attriste légèrement…

- Avoir mal à leur place…

Mal de dent, maux de ventre, égratignures, bobos divers, maux de cœur… Prendre tout ce mal et ne jamais les voir souffrir.

- Casser les dents de ceux qui sont méchants avec eux…

Celui qui l’a frappé, celui qui ne veut pas jouer avec lui, celui qui lui vole son goûter. (Parce que ça ne se fait pas de casser les dents d’un gamin…)

- Les protéger de la misère du monde…

Pour qu’il vive au pays des bisounours toute leur vie sans jamais être rattrapé par la réalité du monde.

- Rester avec eux quand ils sont malades…

Parce que, ok, je ne peux pas prendre leurs maladies. Mais je ne peux même pas non plus rester à leur chevet !

- Les emmener à la mer tous les week ends…

On n’a pas de mer on n’a pas de mer…

- Leur apprendre le chinois…

C’est cool le chinois, non ?

Bref, il y a pas mal de choses que j’aimerais pouvoir proposer à mes enfants. Faire pour eux. Leur léguer. Mais il faut être réaliste, ces choses-là, je suis quasi sûre de ne jamais pouvoir le faire…

Et vous, vous aimeriez faire quoi d’impossible pour vos enfants ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour la mer, faut revenir à La Rochelle ;) Super ton article ;)
Répondre
D
Tellement... comme toi aussi, leur prendre leurs maux, faire en sorte qu'ils ne connaissent pas le côté dur de la vie... <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> D.
Répondre