Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
31 Mai 2016
On a presque tous déjà eu droit à cette réflexion complètement abrutie. La réflexion qui te laisse sans voix tellement tu es prise sur le vif, incapable de répondre quoi que ce soit…
Tu as bossé toute la journée. Tu as eu des réunions chiantes et des dossiers pénibles. Il est 17h. 17h30. 18H, et tu n’as qu’une hâte : retrouver tes enfants. Tu ranges ton PC, ramasse tes affaires et te prépare à partir. Et là… le CON te lance un « ah, tu prends ton après-midi ? ».
Oui c’est ironique. Non ce n’est pas méchant. Mais oui qu’est-ce que c’est con !
Et la plupart du temps, tu ne sais que répondre…
Voici donc quelques pistes :
Si le con te lances ce genre de réflexion, à coup sûr, il n’a pas d’enfant. Tu peux donc tout faire pour le dégoûter d’en avoir (et ruiner à terme sa vie de couple) :
- « Ben oui. Tu sais, le petit est ENCORE malade. Il a vomit partout chez la nounou. Faut que j’apporte une bassine en plus pour ne pas qu’il me ruine la voiture ».
- « M’en parles pas ! Je préfèrerais rester au boulot. Les enfants sont ENCORE malades ! T’imagines même pas la chance que t’as !»
Tu peux aussi le laisser bouche bée, à ne pas savoir si tu déconnes ou pas :
- « Oui. La crèche va fermer. Je n’ai pas envie de récupérer ENCORE les enfants au poste de police… »
- « Arrête ! La nounou m’avait prévenue. Hier elle les a laissé sur le trottoir ! Elle en a marre que j’arrive TOUT LE TEMPS en retard ! »
- « J’ai rendez-vous chez le médecin. Je crois que j’ai la « remplace par un nom de maladie EXTRA CONTAGIEUSE » (type gastro – tuberculose – salmonellose …)
- « A la base j’avais pris ma journée. Mais on m’a appelée pour rattraper tes conneries »
Le con doit également avoir une vie très chiante pour rester au boulot aussi longtemps… Du coup, tu peux essayer de lui montrer que de ce côté, pour toi, tout va bien !
- « Oui. On part à Ibiza avec des copains. Ils sont déjà tout chez moi, surexcités, les bagages chargés pour l’aéroport ! Faut pas que je traîne »
- « Ben oui ! J’ai jacuzzi moi ce soir ! »
- « On part encore en week end ! Ils m’attendent là ! »
- « Oui, on part au ski (à la mer) ce week end. Je suis sûre que les enfants sont déjà installés dans la bagnole, surexcités. Ils n’attendent que moi ! »
Le con est certainement très lent dans son taf. Sinon il partirait plus tôt lui aussi ! Tu peux donc bien l’enfoncer :
- « Et oui. J’ai finit mes dossiers en cours. »
- « Tout est ok de mon côté. Je ne vais pas rester pour rester ! »
Bon, sinon, tu peux aussi être clair, précis et efficace, et juste lui répondre :
- « Mais je t’emmerde ! »
Et vous, vous avez déjà eu ce genre de réflexion ?