Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Comment j’ai arrêté de procrastiner…

Comment j’ai arrêté de procrastiner…

Ça c’est dur à dire « procrastiner ». C’est aussi dur d’arrêter de le faire…

Pourtant, faut bien avouer qu’il y a des choses, à force de les remettre au lendemain, on oublie de les faire… Ou alors on les fait, mais plus dans les délais…

 

Comme quand j’envoie à la CPAM 5 fiches médicales à traiter parce que, sur 8 mois, j’ai oublié 5 fois ma carte vitale…

Comme quand j’encaisse un chèque seulement 6 mois après qu’on me l’ai donné…

Comme quand je paye l’hospitalisation de Little Baby à la clinique après avoir reçu 4 relances…

Comme quand, au boulot, j’envoie des photos à des journalistes le jour de remise de leurs articles…

Comme quand je donne à mes chargés de com leur fiche de paye du mois précédent lors du mois en cours…

 

Bref, je suis un peu la bête noire des administrations, la terreur des délais, le boulet des remises de chèque.

 

Mais ça, c’était AVANT !

AVANT ma super méthode psychologique et rédactionnelle !

Depuis peu, je FAIS DES LISTES !

 

Oui, c’est tout bête. Non, ce n’est pas magique. Mais dans mon petit cerveau capillotracté, ça marche à merveille !

Chaque semaine, dans mon petit agenda, je note TOUT ce que je dois faire. Même les trucs bidons.

Poster un courrier. Aller chercher un colis à la poste. Passer à la banque. Acheter de la Nocciolatta.

Idem dans mon agenda du boulot.

Envoyer telles photos. Faire une réunion sur tel projet. Ramener du café.

 

Chaque petite chose, même avec une importance moindre est notée noir sur blanc. Et dès qu’elle est faite, je la BARRE !

Et ça c’est jouissif ! Rayer une tâche qu’on a faite ! Ca libère ! Ca motive ! Ca rebooste !

 

Et grâce à ça, j’ai enfin arrêté de procrastiner !

 

Enfin, sauf quand je me dis « non, cette tâche-là, je la noterai demain…

 

Et vous, vous arrivez à ne pas procrastiner ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne vois pas de quoi tu veux parler... (dit celle qui n'a toujours pas cousu le tissu de la tente coupé le 20 septembre dernier)
Répondre