Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Weight Watchers et moi… #1 : Celle qui avait perdu 6 kg…

Weight Watchers et moi… #1 : Celle qui avait perdu 6 kg…

Le poids et moi, ça a toujours été compliqué.

Je n’ai jamais été « grosse », et mon IMC est toujours resté « dans les normes ».

Néanmoins, je n’ai jamais non plus été « maigre ». J’ai des formes. J’ai des os très lourds (si si…). J’ai des mollets ronds et potelets. Je gonfle vite. Mes fesses et mes cuisses sont les les premières à grossir en cas de prise de poids.

 

Si mon corps a peu souffert de mes deux grossesses, l’été dernier, lui, a été fatal !

De barbecues en apéros, de glaces en chocolats, de farniente en restos, j’ai pris 4 kg sans rien voir venir !

Et en décembre, juste avant Noël, j’atteignais largement les 69kg (pour 1m68 !)… 69kg quoi ! J’étais plus lourde que mon papa !

 

Et un jour, un déclic. Je ne pouvais pas rester comme ça. Je commençais à être serrée dans un 40. Je ne me plaisais plus. Je ne savais plus comment m’habiller… Je devenais la relou du « je n’ai rien à me mettre »…

Sur un coup de tête donc, je me suis inscrite au programme Weight Watchers.

Juste la version numérique. Pas de réunions.

 

Je me suis créé un compte, j’ai complété les renseignements demandés, j’ai téléchargé l’application, et c’était parti !

Plus qu’un régime, c’est un réel rééquilibrage alimentaire que j’ai suivi.

En 4 mois, j’ai complètement revu mon alimentation. J’ai stoppé les excès, sans me priver de rien !

 

Et c’est donc les doigts dans le nez que j’ai perdu 6 kg ! Et depuis, je revis ! (d’ailleurs, je re-rentre dans du 38 !)

 

J’ai trouvé des astuces pour me faire plaisir sans que ça me « coûte » trop de points. J’arrive à me préserver des points pour boire une bonne bière ou grignoter du chocolat. Je peux continuer de sortir au restaurant sans culpabiliser. Le tout sans difficulté ! Et même si j’oublie parfois de compter, ce n’est pas grave !

Ce programme est réellement fait pour moi !

Je suis conquise !

 

Et vous, vous connaissez ce programme ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je suis vraiment ravi pour toi et merci de partager !
Répondre