Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le télétravail, ça se passe comment avec les enfants ?

Le télétravail, ça se passe comment avec les enfants ?

Depuis quelques semaines mon contrat a évolué. Je ne dois plus aller chaque jour au bureau. Juste deux. Les trois autres jours, je travaille de la maison. Et je dois avouer que c’est juste génial ! (Obligatoire aussi, mon bureau en entreprise étant désormais à 1h40 de route de la maison…)

 

Mais alors, le télétravail, comment ça se passe ?

 

Déjà, au niveau professionnel, il faut une sacrée organisation. Et ça, aucuns soucis, je l’ai. Je dois avouer que, sans collègue avec qui discuter, sans pauses café, sans être coupée régulièrement pour gérer tel ou tel problème, j’avance à une vitesse folle dans mes dossiers !

Je traite l’ensemble de mes emails et de mes dossiers sur ces 3 jours de façon impressionnante (mais j’ai toujours travaillé très vite…).

 

Et niveau personnel, c’est un sacré avantage d’être à la maison !

 

Déjà, les jours d’école, je peux emmener les garçons à l’école, les faire manger avec moi le midi, et les reprendre le soir. Et ça, 2 jours par semaine, c’est juste inimaginable !

Le mercredi ensuite, pour la première fois de leur vie, les garçons peuvent dormir ! Je ne les emmène chez la nounou qu’à 10 heures ! Moi ça me permet de faire une mini pause à 10h (la nounou habitant dans la même rue que nous), et eux ça leur permet d’avoir une journée plus cool.

 

Le télétravail me permet donc d’être trois jours complets disponibles pour mes garçons. Ils profitent ainsi plus de leur maman (en dehors du temps scolaire), et moi, ça ne m’empêche pas d’avancer sur le plan professionnel.

 

Cette organisation est nouvelle pour nous, et elle me comble de bonheur ! J’en profite à fond, ces dispositions étant tout de même assez rares pour le poste que j’occupe…

 

Et vous, vous avez droit à des jours de télétravail ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. j'aime beaucoup. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre