Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Comment nous avons survécu au Noël de mon entreprise…

image002

 

 

Travailler dans une PME, ce n’est pas juste assurer un travail quotidien pour un patron qui s’enrichit au fil des ans. Travailler dans une PME, c’est aussi partager des buts communs, c’est s’intéresser à la vie d’autrui, c’est fêter les départs en retraite dans la joie et la bonne humeur, c’est recevoir des bons plans du CE, c’est avoir un directeur à l’écoute et ouvert.

 

C’est ainsi que tous les ans, un arbre de Noël est organisé pour les salariés et leurs familles. Spectacles, venue furtive du Père Noël, apéritifs, dîners, soirées dansantes…

Cette année était la première année où L’Amour, Super-Zouzou et moi nous y rendions, Super-Zouzou étant trop jeune l’année dernière.

Si j’angoissais à l’idée de passer une telle journée sans prévoir le comportement de Super-Zouzou, je suis ressortie de cette expérience ravie.

 

 

Tout était réglé comme du papier à musique :

- 17h, spectacle de magie

- 18h, venue du Père Noël et remise des cadeaux

- 19h, apéro

- 20h, dîner

Super-Zouzou a été un ange !

Sitôt arrivé, il a remarqué tous les autres enfants, et s’est précipité pour jouer avec eux. Même s’il était le plus jeune, il ne s’est pas laissé abattre, et a participé à tous les jeux proposés par « les grands », sous le regard anxieux de sa maman…

Il a ensuite sympathisé avec la fille de mon chef pendant l’apéro ; tout en essayant de s’enfuir furtivement pour jouer avec les 8/12 ans, toujours suivi de près par sa maman (A quand l’âge où il me dira « arrête de me suivre maman, c’est la honte ! »)…

Et pendant le dîner, à passer entre toutes les tables à la recherche du moindre morceau de pain à quémander, Super-Zouzou s’est prit de passion pour Maëva, jeune fille de 12 ans. Il a passé la soirée avec elle, dans ses bras, à se faire cajoler et bichonner…

 

Et pour le coup, j’étais SOULAGEE ! Plus besoin de m’inquiéter à savoir où était Super-Zouzou et ce qu’il faisait… Il était entre de bonnes mains, toujours souriant, plus que ravi…

C’est ainsi que nous avons pu passer une agréable soirée, finie par des danses endiablées.

 

 

Pour la première fois de sa vie, Super-Zouzou s’est couché à 01h du matin, sans s’énerver, ravie de sa journée, des étoiles plein les yeux…

Quant à moi, c’est une pluie de compliments sur mon fils qui m’a assaillie le lundi matin…

 

 

 

Et vous, vous avez déjà tenté de telles soirées avec vos bouts de chou ?

 

 

Ceci est ma participation au rendez vous d’Anaïs et Maman Poussinou « Quoi de neuf les Loulous ? »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article