Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai lu… des livres de Tchoupi…

TCHOUPI.jpg

 

 

En dessin animé ou en livre, Super-Zouzou adore Tchoupi ! Et je dois avouer que moi aussi.

 

Même si je trouve Tchoupi turbulent, pas très poli (il ne dit jamais « s’il te plaît ! »), et toujours prêt à faire une bêtise sans que ses parents ne disent rien, ses histoires me parlent toutes.

Peut-être parce qu’il s’agit d’histoires réalistes pour un petit garçon de 2 à 3 ans ? Peut-être parce que, malgré tout, il est attendrissant ? Peut-être parce que je peux rapprocher les histoires à notre vie actuelle ?

 

En tous cas, c’est avec un vrai plaisir que je lis, chaque soir, 2 histoires de Tchoupi à Super-Zouzou.

 

 

A ce jour, nous avons une dizaine de titres, et je me retiens pour ne pas en acheter d’avantage à chaque fois que j’en trouve !

Notre collection est ainsi (délibérément) composée de :

-          Tchoupi va sur le pot

-          Tchoupi fête son anniversaire

-          Tchoupi fête Halloween

-          Tchoupi à la mer

-          Tchoupi rentre à l’école

-          Tchoupi fait du vélo

-          Tchoupi va à la piscine

-          Tchoupi ne veut pas prêter

-          Tchoupi aime papa

-          Tchoupi est malade

-          Tchoupi n’a plus sommeil

-          Tchoupi est trop gourmand

 

 

Chaque livre est choisi (et lu) par rapport à la situation actuelle.

Grâce à Tchoupi, Super-Zouzou assimile de nombreuses règles de vie (ne pas courir à la piscine, prêter ses jouets), accepte plus facilement mes recommandations (faire attention en vélo, ne pas se gaver de bonbons…) et se plait à essayer d’imiter son héros (en faisant sur le pot ou les toilettes).

 

Et Super-Zouzou aime tellement toutes ces histoires, qu’il est capable de nommer le titre de chaque livre juste en voyant sa couverture !

Bref, chez nous, Tchoupi a su trouver sa place !

 

 

Et chez vous, on est fan de quel héros ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Tchoupi aussi! et Dora avec son copain babouche of course!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br /> Nous il déteste Dora ! Par contre on a aussi Trotro en livre (mois fun à lire pour les parents)...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ici aussi avec tchoupi et princesse parfaite elle sait e voyant la couvertur ce que je vais lire c'est dingue<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils ont une de ces mémoire ! C'est incroyable !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />