Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
12 Juin 2012
Il était temps n’est ce pas ?
Depuis que je passe mon temps sur le Net à la recherche du meilleur pour Super-Zouzou, je lis chaque jour des articles ventant les nombreuses qualités des chaussures Cie Kid…
J’ai donc décidé de me laisser séduire par ce concept novateur et cette marque en vogue…
Cela faisait presque 6 mois que je lorgnais sur ces magnifiques chaussures… sans jamais les commander. Puis, un jour d’Avril, alors que Super-Zouzou faisait ses premiers pas, j’ai osé…
J’ai commandé les premières chaussures Cie Kid de Super-Zouzou…
Et, au risque de m’attirer les foudres, je dois avouer que, dans l’ensemble, j’ai été déçue…
Les modèles :
La marque développe de nombreux modèles de chaussures, tous plus beaux les uns que les autres…
Au moment de ma commande, deux modèles me faisaient clairement de l’œil… Les deux étaient présentés sur le site Internet… Mais sur les deux, un n’était disponible QU’en passant par une vendeuse…
Grosse déception… En effet, je souhaitais vraiment acheter les deux modèles… Du coup, je n’en ai commandé qu’un seul, n’ayant pas le temps de contacter la vendeuse de ma Région…
Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir acheter tous les modèles présentés sur le site Internet en passant par ce dernier…
La commande :
Au niveau de la commande, rien à redire. Tout s’est très bien passé, et en quelques clics, elle était envoyée. Site sécurisé, mails de confirmation, tous les éléments nécessaires pour mettre en confiance la plus réticente des mamans… (Pas moi ! Je commande tout, tout le temps sur Internet !)
Le suivi de la commande a également été PARFAIT, la marque envoyant un e-mail à chaque étape de préparation de colis.
La livraison :
Lla livraison a également été parfaite. En une semaine, le modèle commandé était arrivé à destination…
L’emballage :
Sur le coup, j’ai été déçue en ouvrant mon colis… Pas de boîte, juste un vulgaire emballage plastique…
Sans forcément emballer les chaussures dans une boîte, trop volumineuse, un joli papier de couleur pourrait être du plus bel effet lors de l’ouverture du colis… Surtout en cas de cadeau !
Le Couic’concept :
Quand j’ai commandé ces chaussures, c’était avant tout afin de m’assurer que Super-Zouzou posait bien son talon lors des ses nombreux déplacements.
En effet, nous connaissons un petit garçon qui a dû se faire opérer des tendons, ces derniers ne s’étant pas développés car le petit ne marchait QUE sur la pointe des pieds…
Je voulais donc m’assurer que Super-Zouzou faisait les bons gestes pour son développement.
Finalement, après une matinée de « couics » incessants, Super-Zouzou ne voulait plus faire un seul pas avec ses nouvelles chaussures ! Le bruit, plutôt important a fini par l’agacer… et nous aussi ! (mais au moins, maintenant, on sait qu’il marche normalement…)
Heureusement, le petit sifflet peut être enlevé, pour notre plus grand bonheur…
Super-Zouzou continue donc de profiter de ses chaussures, en silence !
La qualité :
Sur ce point, ma déception est énorme… Super-Zouzou ne porte ses chaussures que depuis une semaine, et elles sont déjà complètement usées… Le revêtement extérieur part en lambeaux, et je pense qu’elles seront malheureusement bientôt immettables…
Au final, même si les chaussures Cie Kid sont très jolies, faciles à mettre et agréables à porter (enfin, elles ont l’air agréables à porter…), je ne pense pas que je recommanderai de nouveau cette marque de chaussures…
Je pense néanmoins tenter leurs chaussons en cuir…
Et vous, cette marque, vous l’aimez d’amour ?