Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
24 Janvier 2013
Super-Zouzou adore découvrir des choses avec ses mains. Toucher la terre, découvrir de nouvelles matières, des textures étranges, avoir de nouvelles sensations… tout ça, il adore !
D’ailleurs, si je ne l’en empêchait pas, il aurait déjà saisi des ciseaux pour s’essayer au découpage, des pinceaux pour ses premières œuvres d’art (les chiens ne font pas des chats) ou encore des couteaux pour « tailler » sa cabane…
Super-Zouzou, c’est un manuel, un vrai !
Alors de temps en temps, assez régulièrement même, je m’installe avec Super-Zouzou et nous faisons des travaux manuels.
C’est ainsi qu’ensemble, nous avons fabriqué sa cabane en carton, nous avons confectionné des gâteaux, nous dessinons… Ces moments passés à deux ne sont que du bonheur !
Et quand je n’ai pas envie qu’on se salisse, Super-Zouzou et moi nous essayons à la confection de bracelets et colliers en « perles ».
Je pensais que cette activité était réservée aux enfants beaucoup plus âgés. En effet, faire passer le fil par le trou de la perle peut s’avérer périlleux, et nécessite une certaine dextérité.
Puis j’ai découvert « Les perles en mousse » de la marque Ludi. Elles sont légères, colorées, silencieuses et faciles à manier !
Grâce à elles, Super-Zouzou développe son agilité, et révise ses couleurs !
Et vous, vous connaissez ce jeu ?
Ceci est ma participation au rendez vous d’Anaïs et Maman Poussinou Quoi de neuf les loulous ?