Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai testé… les petits pots de carottes...

image001.png 

Aujourd’hui, un article sur les premiers petits pots de carottes 4/6 mois.

 

En tant que testeur officiel, Super-Zouzou, affamé, attend sa participation en hurlant de faim patiemment … Ouverture du placard à petits pots, 3 marques (achetées dès les 4 mois de Super-Zouzou, par volonté de lui diversifier rapidement son alimentation pour découvrir ses mimiques  anticipation) s’offrent alors à moi…

 

 

Nestlé (mon 1er petit pot – carottes), Hipp (mes 1ères carottes biologiques) et Blédina (carottes).

 

 

En tant que Maman curieuse  parfaite, j’entame le déchiffrage des compositions de ces pots (bah oui, dans le magasin à 19h50, sous les rappels hurlants de « votre magasin XXX ferme ses portes dans 10 min, merci de vous diriger vers les caisses », je n’ai pas pris ce temps (oh combien précieux) d’examiner ces fameuses compositions).

Nestlé : carottes + eau de cuisson. 20/20…

 Hipp : carottes + eau de cuisson. 20/20…

 

 

Ouf, me voilà rassurée, les petits pots industriels sont donc tous les mêmes, parfaits pour mon Super-Zouzou…

 

 

Je regarde néanmoins le dernier, Blédina, sans inquiétude, cette marque se revendiquant « préférée des mamans et des bébés »… Et là… Oh rage, oh désespoir, oh… choc ! Ingrédients : carottes, eau de cuisson… vitamines A, E I, O, U, Y, B1, B3800, Y20, F4000… Quoi ? Des vitamines ajoutées ? Les carottes utilisées n’en contiennent elles pas assez ?

 

 

Sous la pression de Super-Zouzou, hurlant de plus en plus toujours sage comme une image, je choisis : ce sera petit pot maison concocté par Super-Mamie-de-L’Amour et stérilisé avec soin… Un clip à l’ouverture, 1’30 de réchauffage, ça y est, Super-Zouzou est comblé…

 

 

Et vous, des coups de gueules de petits pots ?

 

 

Test réalisé il y a 2 mois. Aujourd’hui, mon ogre Super-Zouzou mange beaucoup plus, des pots maison, et de la viande bio !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chez nous aussi c'est petits pots maison, et dans des cas exceptionnels, petits pots industriels... Je n'ai pas trop confiance aux petits pots industriels...
Répondre