Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai testé… Les vitamines pour Super-Zouzou…

fluo-copie-1.jpg

 

 

Quand Super-Zouzou est né, l’équipe médicale présente nous a « appris », à L’Amour et moi, à nous occuper de notre bébé… Le bain, les repas, le change, les soins du cordon… un rituel quotidien que nous respections scrupuleusement…

C’est ainsi que chaque matin, nous administrions à Super-Zouzou une dose de vitamines Uvéstérol, en pipette.

 

 

Nous avons ensuite essayé le Zymaduo, avant de reprendre l’Uvéstérol.

Vers 3 mois, lorsque Super-Zouzou a eu sa première dent, sa pédiatre nous a fait passer au Fluostérol, que nous continuons actuellement.

 

 

Il y a peu, j’ai donc demandé à la pédiatre jusque quand Super-Zouzou prendrait des vitamines quotidiennes, et surtout quels en étaient les bénéfices ?

Les vitamines, chez l’enfant comme chez l’adulte sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. On les trouve principalement dans les aliments que l’on consomme, sauf la vitamine D, qui est sécrétée par la peau sous l’influence des rayons ultraviolets.

Les carences en vitamine D sont particulièrement fréquentes chez les jeunes enfants, peu exposée au soleil, d’où l’ingestion de vitamine D présente dans le Fluostérol…

 

C’est ainsi que Super-Zouzou continuera ce traitement quotidien jusqu’à ses 3 ans, puis après il aura une dose par an.

(Bien sur, si notre Région était plus ensoleillée, Super-Zouzou n’aurait pas besoin de compléments en vitamines…)

 

 

Heureusement, Super-Zouzou adore ses vitamines et n’oublie pas de les réclamer chaque matin…

 

 

Et chez vous, on prend des vitamines ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j'en ai fait prendr eà mon fils jusqu'à ses 18 mois (il y a 5 an ils conseillaient 18 mois (vitamines d et fluor je crois que c'était zymaduo) et après 2 dose de vitamines d par hiver (octobre et<br /> fevrier de tete).<br /> <br /> <br /> pour la naissance de ma fille ils m'ont déconseillé les vitamines fluor+vitamines d parce que les dentistes disent qu'il y a un souci avec le fluor en complément. du coup je ne lui ai rien donné<br /> du tout parce que je me dis que si jamais j'en ai un troisième dans 2 ans ils me déconseilleornt ce que je done à ma fille maintenant.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Là dessus tu as raison... Tout change tellement souvent...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pareil ici, ZymaD depuis la naissance, en petite gouttes... c'est assez pénible de lui donner (on les mets pas dans le bib car comme c'est huileux, ça remonte donc elle ne les prendrait jamais<br /> -_-), mais bon c'est pour son bien ;)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pas mauvais il me semble... Super-Zouzou adore les siennes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le zymaduo c des goutte de vitamie fluor que je donne tous les matin dans la tétine du bibe du matin depuis sa naissance<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah OK, c'était Zymaduo dont tu parlais...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> non je donne juste du eymzduo mais ces vitamines elle en a pris il me semble a la maternité et elle a pas besoin de vitamine lol ps le concours halloween se termine ce soir si tu veux participer<br /> dsl pour la pub http://www.blablaetcie.fr/la-malediction-des-bonbons-evenement-halloween-a57561093<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de soucis pour la pub.<br /> <br /> <br /> C'est quoi le eymzduo ? Je ne connais pas...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />