Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… j’ai pu comparer les parents américains des parents français…

pred

 

 

Dernièrement, nous sommes partis à New York L’Amour et moi. Un petit week end improvisé où nous avons pu découvrir la nouvelle culture américaine, en amoureux…

Bien sur, en maman qui se respecte, je n’ai pas pu m’empêcher d’arpenter les magasins de puériculture, à la recherche de gadgets inédits ou autres éléments improbables…

 

(D’ailleurs, quand j’expliquais à L’Amour les différents modes de portage, les caractéristiques des poussettes que l’on croisait et les petits pots des grandes surfaces, il m’a gentiment fait remarquer qu’il serait temps que je cherche un travail en marketing dans le domaine de la puériculture, parce que franchement, là-dessus, j’assure…)

 

 

Voici donc ce que j’ai pu remarquer, et déduire, du comportement des parents New Yorkais…

 

- Les tests d’ovulation et tests de grossesse (ainsi que les médicaments d’ailleurs) sont vendus en libre service dans les supérettes.

- On y trouve également des tests de prédiction : fille ou garçon ?

 

- Les laits infantiles ne sont pas nombreux, très chers, et on ne trouve pas nos marques « classiques » (alors qu’à Bali, oui). Je pense donc que la « culture de l’allaitement au sein » est très présente aux Etats Unis.

- On trouve d’ailleurs très peu de biberons différents. Seuls 4 ou 5 modèles sont présents.

- Les petits pots sont presque tous conditionnés en gourdes. Même les petits pots viande/légumes…

- On ne trouve pas d’âges conseillés sur les petits pots. Les mamans n’ont donc pas de repères nutritionnels à suivre.

 

- Il n’y a pas de « caisses prioritaires » pour les femmes enceintes.

- Néanmoins, les américains étant très respectueux de ces dernières les laissent systématiquement passer…

 

- Les américains sont très peu à pratiquer le portage, et les rues sont emplies de poussettes.

- D’ailleurs, les métros sont tous accessibles en poussette, grâce aux issues spéciales et portiques larges.

- Les américains font des enfants rapprochés, et ont presque tous des poussettes doubles, beaucoup plus pratiques que nos poussettes doubles énormes (sur les modèles Phil & Teds, avec possibilité d’adapter Cosy, nacelle ou hamac, face à face).

- Pour les poussettes simples, on ne trouve pas de « tanks » comme chez nous, mais exclusivement de petites poussettes design.

- Seules les marques Quinny, Phil & Teds et Bugaboo sont représentées. Les autres marques ne sont pas distribuées en France (mais bon sang qu’est ce qu’elles sont belles !)

- Toutes les poussettes sont agrémentées de porte gobelets, porte doudous et autres accessoires pratiques.

 

- Le dimanche matin, ce sont les papas qui s’occupent de leurs enfants. Nous n’avons croisé AUCUNE maman accompagnée, ces dernières préférant courir entre amies…

 

 

Bref, New York est un peu le paradis des parents. Tout est fait pour leur faciliter la vie, ainsi que celle de leurs enfants.

J’ai donc adoré cette ville, et me sentirais bien si je devais y vivre…

 

 

Et vous, vous comparez aussi quand vous voyagez ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est rigolo, effectivement en voyage à Londres j'ai regardé les poussettes :P<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis incorrigible là dessus, je regarde TOUTES les poussettes, TOUT LE TEMPS !<br /> <br /> <br /> <br />