Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… nous avons abandonné les biberons…

café

 

 

Jusqu’à il y a quelques mois, Super-Zouzou déjeunait un biberon devant la télé, sur les genoux de sa maman… Impossible pour lui d’imaginer petit déjeuner autrement…

Mais depuis quelque temps, nous avons rangé TOUS les biberons…

 

 

Notre grand garçon a désormais de nouveaux rituels le matin…

Il grignote déjà un gâteau ou des céréales  pendant que nous nous préparons, avale un verre de jus de fruits, et boit ensuite « son petit café », à genoux près de la table basse…

 

 

Son petit café ? Un mug de chocolat chaud, bu à la paille !

 

 

Ce nouveau rituel s’est installé rapidement, sans même que nous l’ayons prémédité…

Un jour, nous n’avions plus de biberon de propre, et pas envie d’en laver… Nous avons alors proposé « un bol de grand », avec une paille.

Super-Zouzou a adoré l’idée, et a gardé ce concept !

 

 

Et chez vous, on déjeune toujours au biberon ou pas ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> uen fois n'est pas coutume, je ne peux pas laisser de commentaires sur tes artciles plus récents, si d'autres ne l'ont pas fait avant moi...<br /> <br /> <br /> je réagis donc ici.... pour le vide de ton bonhomme.... je pense que je serais comme toi, un peu perdu même si ça soulage je suppose, sans doute les deux premiers jours....<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca soulage oui, mais franchement, j'ai hâte de le récupérer ce soir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bouhhhhhhhh le mien qui a trois ans a encore le biberon et je n'arrive pas à lui faire arrêter... au moins celui du soir... mais il a ses problèmes de nourriture .... pioufff j'ai un éternel<br /> grand bébé<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien d'avoir un grand bébé aussi !<br /> <br /> <br /> Nous celui du soir a été bannit il y a longtemps, par lui !<br /> <br /> <br /> Et pour le matin, j'avoue que des fois nos câlins de biberon me manquent...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hihihi c'est exactement comme ça que Minipuce boit son cacao dans une tasse avec une paille depuis quelques semaines maintenant car j'avais la flemme de laver un bib :) <br /> <br /> <br /> Et elle est ravie de faire comme nous et on prend enfin un vrai petit déjeuner ensemble :) <br /> <br /> <br /> Ton petit prince est trop craquant sur la photo
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour Super-Zouzou...<br /> <br /> <br /> C'est marrant qu'ils aient arrêté le bib de la même façon !!!<br /> <br /> <br /> <br />