Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… Super-Zouzou a eu une cabane…

image001.png

 

 

Quand j’étais petite, mon frère et moi avions une cabane… Pas une de ces cabanes en plastique qu’on achète hors de prix (et dans laquelle les enfants ne vont jamais), une vraie cabane, construite de nos propres mains… Une cabane dans les sapins, dans laquelle papa nous avait aménagé une table et des petites chaises naturelles…

Cette cabane, c’était notre univers. Nous y passions des heures, des journées entières, à jouer, à rêver, à imaginer des plans… Nous y recevions nos copains (qui avaient même le droit d’y aller quand nous n’y étions pas), nous y organisions des « fêtes »…

C’était magique… Les joies de la campagne, l’insouciance…

 

 

Du coup, j’ai eu envie, pour un week end, de construire aussi une cabane à Super-Zouzou…

Bien sur nous sommes en appartement… Bien sur Super-Zouzou n’a que 17 mois… Bien sur j’aurais pu acheter une maisonnette et la glisser alternativement sur la terrasse et dans la maison (la facilité quoi…)…

Mais j’ai préféré construire SA cabane avec les moyens du bord…

 

 

4 chaises, 1 couette et 2 sacs de couchage plus tard, la cabane était prête…

 

 

Super-Zouzou a adoré ! Tellement que, cette cabane qui ne devait rester qu’un week end est désormais un élément clé de la salle de jeux…

(Bon,  on n’a plus que 2 chaises autour de la table… )

Dès que nous arrivons à la maison, Super-Zouzou court jusque dans sa cabane.

Il aime y apporter ses jouets, ses livres… Il aime m’y recevoir. Il aime s’y allonger… Sa cabane, il l’aime…

 

 

Bref, la cabane n’est pas prête à disparaître…

 

 

Et vous, vous avez des cabanes chez vous ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> pas encore de cabane mais avant hier elle c caché sour la table passe<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est fou comme ils aiment se cacher... Chez nous c'est partout, tout le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah c'est sympa !<br /> Ici aussi on a une maison, mais en carton. Elle vient de chez la nounou, qui avait fait l'avait fait dans le carton d'une vrai maison plastique qu'elle a acheté pour les enfants. Et comme j'ai<br /> craqué dessus elle nous l'a donné ^^ <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Génial ! Sympa la nounou !<br /> <br /> <br /> C'est fou comme ils aiment avoir "leur univers"...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai reçu mon maelas dans un carton énorme. du coup j'ai plié le carton, scotché, cuterisé et dessiner. il s'est retrouvé avec une maison en carton dans sa chambre avec porte fenetre et boite aux<br /> lettres. Elle a tenu un an (avant que ses copains viennent pour son anniversaire et la réduisse en pièce).<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle devait être géniale cette cabane !<br /> <br /> <br /> Et 1 an, pour du carton, ça va quand même...<br /> <br /> <br /> <br />