Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… Super-Zouzou a joué au parc…

image001-copie-71.png

 

 

 

Ce dimanche annonçait l’arrivée du printemps du côté de la Champagne… Grand ciel bleu, douces températures, rayons de soleil apparents, les ingrédients idéaux pour la première ballade en famille de l’année (ballade pour le plaisir de marcher, sans but précis…)…

 

C’est ainsi que, L’Amour et moi, accompagnés de Super-Zouzou dans sa poussette de compète (roues gonflées à bloc, suspensions testées, pare-soleil attaché, couverture assortie) avons visité la vieille ville de Sézanne (la ville de Sézanne quoi…).

Rues piétonnes, fortifications, pavés, aucun endroit ne nous a échappé (presque deux mois après notre emménagement, il était temps que nous nous décidions à sortir dans notre nouvelle ville)…

 

 

Et là, au détour d’un chemin, un petit parc pour enfant nous a attiré… Petit parc très simple, avec seulement un toboggan et deux petits jeux sur ressorts… Petit parc très familial donc, fermé pour éviter que les animaux ne s’y aventurent (et salopent tout au passage). Petit parc suffisant pour nous…

Le parc étant vide, nous nous y sommes aventurés…

C’est ainsi que Super-Zouzou a joué au parc, pour la première fois de sa vie…

 

 

Nous avons commencé par le faire glisser le long du toboggan. L’Amour en haut, moi réceptionnant en bas… Dans l’idéal, cela auraît pû être très amusant… Mais ce dernier accrochait, et Super-Zouzou ne comprenait pas trop pourquoi nous voulions à tout prix l’assoir à cet endroit… Les glissades se sont transformées en poussades, et nous avons vite abandonné…

 

Ensuite, j’ai voulu installer Super-Zouzou sur un des jouets sur ressort (perso j’adore, j’ai toujours adoré, et si je pouvais, je continuerai de faire la folle dessus)…

Et là, le miracle a opéré… Super-Zouzou a adoré cette attraction. Il y a explosé de rire à chaque mouvement du ressort que je provoquais…

Au départ, je le maintenais d’une main, et faisait bouger le jouet de l’autre.

Puis, Super-Zouzou a décidé que, lui aussi, pouvait réussir tout seul à s’amuser… Il a donc positionné ses pieds sur les cales pieds, s’est cramponné aux barres de maintien… et a continué de jouer… tout seul !

 

L’Amour et moi étions impressionnés… et Super-Zouzou passionné par cette nouvelle attraction…

C’est ainsi que j’ai décidé d’y retourner…

 

 

Et vous, vous emmenez vos bébés jouer au parc ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hi hi hi, on fait pareil, on va souvent à la ferme à coté et elle fait les bruits des animaux. Forcément on a jamais la caméra ou l'appareil photo... même pas le téléphone ! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est sur que quand on n'y pense qu'après, c'est tout de suite moins pratique...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ici la demoiselle a découvert le parc pour ses 1 an, quand notre village a eu fini de le faire construire.<br /> Elle adore le toboggan, une fois qu'elle arrete de freiner avec ses chaussures.<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est très mignon le tableau que tu dépeins ! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est trop mignon de les voir jouer au parc je trouve.<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé faire des photos, mais on est plutot du genre à partir faire des ballades sans rien emporter (et à le regretter après...)<br /> <br /> <br /> <br />