Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… Super-Zouzou s’est réveillé effrayé…

 

Depuis son premier mois, Super-Zouzou « fait ses nuits ». Couché après 20h, levé après 8h, ses 12 heures de sommeil sont essentielles à son bien être. D’ailleurs, il est très rare qu’il se réveille la nuit. Même malade, son sommeil est vital pour lui…

 

 

Mais hier, vers 23h, Super-Zouzou s’est réveillé en hurlant, apeuré…

Alors que nous allions gagner notre chambre, L’Amour a fait tomber un des jouets de Super-Zouzou sur le parquet, provoquant un énorme bruit dans l’appartement (bizarre d’ailleurs qu’un si petit jouet puisse faire un si grand bruit !). Je pense que c’est ce bruit qui a réveillé Super-Zouzou en sursaut.

Gêné et réveillé dans son sommeil profond, il n’a pas supporté… et a hurlé !

 

C’est en accourant dans sa chambre que je l’ai vu… Recroquevillé contre son tour de lit, le visage apeuré, les yeux emplis de larmes. Mon bébé a eu peur pour la première fois de sa vie… et mon cœur de maman en a encore pris un coup !

 

Cette peur, Super-Zouzou l’a gardé plusieurs heures… Il se calmait dans nos bras et se rendormait, mais hurlait dès qu’on le reposait dans son lit… Même avec son mobile (oui, à 14 mois Super-Zouzou a toujours son mobile qu’il aime regarder), son étoile, son doudou, impossible pour lui de se calmer dès lors qu’il retombait dans son lit…

 

 

J’ai hésité longuement, j’ai même faillit faire dormir Super-Zouzou avec nous…

Puis j’ai réessayé…

J’ai posé Super-Zouzou dans son lit, l’ai embrassé, lui ai parlé doucement… et je suis sortie de sa chambre. A la base, juste le temps de passer aux toilettes. Il a pleuré, puis s’est calmé en 1 minute.

Et il a ainsi pu dormir jusqu’au lendemain matin, serein… (Il s’est d’ailleurs levé bien plus tard pour rattraper son manque de sommeil !)

Si je n’étais pas sortie de sa chambre, je pense qu’il ne se serait jamais calmé…

 

 

Et vous, vos petits se rendorment facilement en cas de réveils nocturnes ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article