Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Lettre à mon moi de 16 ans…

 

Depuis quelque temps circulent sur la toile des « lettres à mon moi de 16 ans ». Comme des envies de se parler, pour se rassurer, pour se détendre, parce qu’avoir 16 ans, ce n’est pas toujours facile…

 

 

On est en 2002. L’Euro devient la monnaie officielle dans tout le pays, Jenifer remporte la finale de la Star Academy, Jean-Marie LE PEN est au second tour des élections présidentielles, Ingrid Bettancourt vient d’être capturée, un touriste décide de prendre ses vacances sur la lune, et toi, tu as 16 ans.

Tu ne me connais pas. Je suis toi, 11 ans après !

 

 

Tu as 16 ans, tu as choisi de prendre une filière scientifique, et tu doutes de ce choix. Tu es déçue de ne pas avoir osé dire à tes profs « non, je préfère la filière économique ». Mais ne t’inquiète pas, ce « non-choix » te sera finalement profitable. Il ne t’empêchera pas de trouver ta voie, et te permettra de clouer le bec à ton futur presque mari en lui parlant de courant alternatif et de la loi de Lavoisier.

Et en grandissant, tu prendras d’avantage confiance en toi, et tu oseras finalement dire ce que tu penses !

 

Tu as 16 ans, et à cause de cette p*% !§ de filière scientifique, tu es séparée de ta meilleure amie. Elle s’éloigne de toi, et tu es triste. Mais ne sois pas triste très longtemps, ta future meilleure amie vit également sa vie, à Metz. Vous vous rencontrerez en école de commerce !

Et d’ailleurs, celle qui s’éloigne de toi à cause des circonstances épousera finalement ton beau-frère ! Vous vous retrouverez !!!

 

Tu as 16 ans et tu es amoureuse. Il est beau, il est gentil, et il finit par te quitter sans raison. Ne pleure pas, tu apprendras finalement qu’il t’aime, et vous vous remettrez ensemble.

Mais tu le quitteras après deux ans. Non, ce n’est pas lui le bon !

D’ailleurs, en parlant du « bon ». Tu le connais ! Oui, il se la pète. Oui, tu le critiques.

Mais ne le critique pas trop. Dans 4 ans, tu finiras par en tomber follement amoureuse, et d’un coup, il ne se la pètera plus ! Au fait, vous fonderez une famille ensemble !

 

Tu as 16 ans, tu viens d’avoir ton code, et tu vas bientôt commencer la conduite accompagnée ! Ne prends pas peur à cause de ta méchante monitrice. Le mois prochain elle sera remplacée par un charmant jeune homme, vraiment sympa ! Donc pas la peine de stresser pour si peu de temps ! Et info capitale ! Elle te prévoira plus d’heures de conduite que prévu (peau de vache oblige), mais tu feras exactement le même nombre d’heures que ton frère a fait ! Ne te sous-estime pas, tu deviendras une pilote ! Et tu auras ton permis du premier coup (si je peux t’éviter un autre coup de stress).

 

Tu as 16 ans, et tu es loin des problèmes ! Tout va bien dans ta petite bulle. Et bien figure toi que cela va durer ! Je touche du bois encore aujourd’hui, mais tout va bien !

Alors arrête de te plaindre parce que tu as 2 kilos en trop, parce que ta mère a oublié d’acheter du nutella, ou encore parce que tu n’as pas le droit d’aller en boîte tous les week ends ! (D’ailleurs, tu vas monter sur scène avec le groupe le week end prochain !)

Ah oui, aussi, intéresse toi un peu au Tour de France ! En juillet, tu vas être sélectionnée (sur ton physique) pour tenir les coureurs au départ en équipe ! Tu vas en tripoter des fesses musclées ! (et tu en parleras encore 11 ans après !)

La vie est belle, profite !

 

 

PS : la Star Academy ne disparaîtra jamais, mais deviendra vite nul !

PS2 : profite de manger le nutella à la cuillère, dans quelque temps il se logera directement sur tes fesses !

PS3 : Ingrid Bettancourt sera finalement relâchée dans X années.

PS4 : ne rêve pas, même 11 ans après, on ne peut toujours pas réellement partir en vacances sur la lune !

 

 

Et vous, vous avez envie de dire quoi à votre « moi de 16 ans » ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est un concept pas mal, et tu réussis à t'écrire brillamment.... Moi je ne sais pas si j'y arriverais.... A mon moi de 17 sans doute, mais là à 16 ans j'ai l'impression que c'est le trou<br /> noir....<br /> <br /> <br /> C'est sympa de te découvrir à cet âge là en tout cas...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, j'avais bien accroché avec ce concept en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je serais incapable de faire une lettre à moi de 16 ans.<br /> <br /> <br /> Je crois que mon cerveau a fait abstraction (mais ca pourrait etre un bon exercice de mémoire" et puis ca peut surement aider à avancer, à se rappeler ce qu on était avant quand comme mois on s<br /> est un peu oublié)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'est pas facile de se rappeler. Mais en se forçant, beaucoup de choses reviennent !<br /> <br /> <br /> <br />