Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… bébé fait du rugby…

image001-copie-60.png

 

 

Depuis qu’il commence à s’intéresser à ses jouets et peluches, il est un objet que Super-Zouzou affectionne plus particulièrement… Ce n’est pas un jouet bruyant ni un jeu éducatif. Ce n’est pas une peluche toute douce, ni même un livre… Non… Ce que Super-Zouzou préfère pour jouer, c’est son tout petit ballon de rugby…

 

A la base, ce ballon n’était pas destiné à amuser Super-Zouzou…

Il appartient à L’Amour. L’Amour adore le rugby. Depuis toujours. Il n’y joue plus, mais continue à en être passionné… Belle philosophie, esprit d’équipe, ce n’est pas le sport de brutes que tout le monde imagine.

Alors quand L’Amour a donné pour la première fois ce petit ballon à Super-Zouzou, j’ai trouvé cela mignon….

Je me suis mise à imaginer mon bébé, plus tard, courir les terrains pour marquer des essais, réussir des drops et autres transformations… tout ça sous les yeux émerveillés de son papa…

 

 

Je ne suis pas une de ces mamans qui imposera telle ou telle activité à son fils… Il choisira ce qu’il a envie de faire au fil des ans, selon ses envies, ses passions… Une seule règle sera imposée : tu commences un sport/une activité au début de l’année scolaire, tu continues jusqu’à la fin…

S’il choisit le rugby, tant mieux…

 

 

Pour le moment en tous cas, Super-Zouzou se prend au jeu, et adore quand son père simule des placages, quand on drible avec le ballon devant ses yeux, ou qu’on lui fait une pseudo-passe… Il rit aux éclats et participe, attrapant le ballon, rampant derrière pour l’attraper…

Mon fils, ce sera un rugbyman…

 

 

Et vous, vous voyez déjà dans quel sport vos petits cœurs pourront s’épanouir ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors mon homme espère aussi qu'il fera du rugby... ;) Il va déjà voir son papa joué de temps en temps, ça le passionne, mais il applaudit quand l'équipe adverse marque un essai ;)
Répondre
A
<br /> C'est mignon ca, ca fera une complicité de plus avec le papa.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, j'adore voir leur complicité, à chaque fois, je craque...<br /> <br /> <br /> Ils sont trop mignons mes deux amours...<br /> <br /> <br /> Pis les rugbymens, ça va, ils sont pas trop dégueus, donc j'veux bien regarder le rugby aussi moi...<br /> <br /> <br /> <br />