Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… les mois s’enchaînent…

image001-copie-74.png

 

 

Avant d’être maman, je ne comprenais pas que l’on compte les âges en mois.

Lorsqu’on me disait « elle a 18 mois », je pensais (parfois tout haut) « 1 an et demi quoi ! »… Je me demandais même si un jour je le ferais, si j’arriverais à « compter en mois », si j’arriverais à ne pas me perdre dans ce type de comptes…

Mais ça c’était avant…

 

 

Avant que Super-Zouzou n’arrive dans ma vie…

Aujourd’hui, je sais que « compter en mois » est très important, mais c’est surtout inné…

 

Ce week end Super-Zouzou a  eu 10 mois…

10 mois pendant lesquels il a rempli notre vie de bonheur… 10 mois pendant lesquels il a évolué, à son rythme, selon ses envies, en nous rendant chaque jour encore plus fier de l’avoir dans nos vies…

Ce week end, Super-Zouzou a eu 10 mois, et je peux vous dire qu’à 10 mois il :

 

- Applaudi, tout le temps. Lorsqu’il est fier de lui, lorsqu’il est fier de nous, lorsqu’on le lui demande…

- Dit au revoir et bonjour aux gens, avec sa petite main… (Mais il n’a pas encore compris qu’il faut le faire en regardant les gens, donc il le fait toujours face à moi, en me souriant… Et j’aime ça !)

- Mange de plus en plus de choses variées. Viandes, légumes, céréales, fromages, biscuits… Avec morceaux ou en purées, en croquant directement dedans…

- Boit directement à la bouteille.

- Est en plein apprentissage de la boisson « à la paille »…

- Se met debout tout seul, fait le tour des tables tout seul, marche lorsqu’on le tient par les mains (et sait très bien réclamer les mains pour marcher). Il marche aussi seul avec son pousseur…

- A son petit caractère et sait ce qu’il veut. S’il a décidé d’aller dans la cuisine en marchant, on peut juste le suivre… Essayer de le faire changer d’avis est impossible (mais l’espoir fait vivre, j’essaye encore…).

- Fait de plus en plus de câlins et comprend qu’il est bon de « faire des pauses » de temps en temps…

- Ne prend pas le lit comme une punition et adore se coucher. Siestes et nuits sont un vrai moment de plaisir pour lui…

- Se met assis seul dans le bain, choisit les jouets avec lesquels il veut jouer, et vit sa petite vie…

- Sourie aux gens dans la rue et leur parle à coups de « tatata » et « dadada ».

 

Et fait tellement d’autres choses encore…

 

 

10 mois, ça ne paraît pas grand choses… Mais qu’est ce que c’est long ! Et bon !

 

 

Et vous, ils ont quel âge vos petits cœurs ? Et vous comptez encore en mois ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je n'ai pas le souvenir d'avoir compté en mois pour ma Poupey :D<br /> <br /> <br /> D.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol. Peut être le feras tu pour la princesse à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui je compte encore en mois, 18 mois depuis 2 jours même.<br /> Je pense que jusqu'à 24mois/2ans on compte en mois... et encore la preuve à la pharmacie ils comptent en mois jusqu'à 30, quand l'enfant devient un enfant et plus un nourisson. Bizarre ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas qu'est ce qu'il évolue bien. Bravo ! <br />
Répondre