Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi il se sent obligé de TOUT toucher… ou presque…

image001-copie-110.png

 

 

Depuis qu’il est un peu plus autonome, Super-Zouzou se sent obligé de tout toucher… Mes cheveux, les animaux, les murs, la litière, les voitures, les jeux, les vêtements… ses petites mains sont sans cesse en quête de nouvelles matières à découvrir…

Ce besoin de découverte est rassurant, cela montre qu’il est ouvert au monde, aux choses qui l’entourent. Cela montre qu’il a envie de se sociabiliser, qu’il n’a pas envie d’être seul…

Mais alors qu’est ce que ça peut m’agacer !

 

Petits exemples de ce qu’il n’aurait pas dû toucher… ou pas autant…

 

- Il est 8h, on est pressés, j’ai un rendez vous professionnel. Nous marchons main dans la main sur le trottoir Super-Zouzou et moi… Nous passons devant une borne à incendie… Il me tire pour la toucher. Je souris, le laisse quelques secondes, puis recommence à marcher. Jusqu’à un panneau de signalisation. Il me tire pour le toucher. Il trouve cela sympa et commence à taper dessus. Je le laisse quelque seconde, un peu agacée tout de même… puis nous repartons. Jusqu’à un brin d’herbe qui pousse contre un mur… Super-Zouzou me tire pour le toucher, c’en est trop. Même si je porte déjà 2 vestes et 2 sacs, je porte aussi Super-Zouzou…

 

- Nous sommes au parc. Super-Zouzou décide de toucher au toboggan. Puis aux autres jeux. Puis au mur. Puis au sable. Puis à l’herbe. Puis aux autres enfants (qui n’apprécient pas forcément)

 

- Il est 17h, nous rentrons doucement à pieds de chez la nounou… J’ai un pantalon extra-blanc que j’ai gardé propre toute la journée (je bosse quand même dans une usine métallurgique…). Nous passons devant une remorque de forains,  Super-Zouzou décide de toucher l’attache… et se retrouve avec les mains pleines de graisse… (je ne parle même pas de mon pantalon, tu as compris… je pleure !)

 

 

Ca m’agace… mais en même temps qu’est ce que ça me fait rire quand il touche à des choses étranges, et qu’il persevere…

Il me fait fondre…

 

 

Et vous, ils touchent à tout ou sont raisonnables ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ici a ton avis ? Et bien elle touche absolument a tout, et encore plus si c'est interdit avec des grands non crié... Ah ces enfants, qu'est ce qu'on les aime (heureusement!)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol ! Trop bien !<br /> <br /> <br /> Il m'a encore fait le coup vendredi soir : il était près d'un pot de fleurs, je lui dit "non" plusieurs fois. Il n'y touche pas... Je m'absente une minute, reviens, il y avait de la terre<br /> partout, sur lui et par terre...<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, heureusement qu'on les aime !!! Ils sont trop tops quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi c'est les cailloux elle touche pas trop a tout elle veut tout ce que j'ai !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as de la chance...<br /> <br /> <br /> Nous aussi il aime attraper tout ce qu'on utilise... De vraies canailles nos petits coeurs...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />