Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi on considère ses neveux et nièces comme ses propres enfants…

 

 

Super-Zouzou et sa cousine ont toute juste 3 semaine d’écart… 3 semaines, c’est vraiment peu, surtout à partir de 10 mois… Lorsqu’on les met ensemble, on pourrait aussi largement croire qu’ils sont jumeau/jumelle…

D’ailleurs, sa cousine, je l’aime à peu près autant que si elle était ma propre fille… Et L’Amour aussi…

Mais pourquoi a-t-on autant  d’amour pour elle ?

 

 

Dans notre cas, cela s’explique par plusieurs facteurs, qui diffèrent je pense selon les individus…

- Nos bébés ont 3 semaines d’écart. Nos grossesses se sont donc déroulées en même temps. Nous avons vécu les mêmes examens, les mêmes angoisses, les mêmes joies… L’évolution de la grossesse de ma belle sœur m’importait autant que ma propre grossesse. Cette proximité nous a alors rapprochées (d’autant plus que ma belle sœur (la femme du frère de L’Amour) était ma meilleure amie lorsqu’on avait 13/14 ans).

- Lorsque Super-Zélysée est née, j’attendais mon Super-Zouzou avec impatience. Sa naissance a été une réelle joie. Découvrir ce petit être, tout en pensant à mon propre enfant qui allait également bientôt naître…

- L’Amour est très proche de son frère. Il ne se passe pas un mois sans que nous nous rencontrions, pour un dîner, un week end, une ballade, des vacances…

- S’il devait arriver malheur à ses parents, c’est nous qui aurions la garde de notre petite nièce. Et inversement. C’est écrit noir sur blanc devant notaire. Et mine de rien, ces volontés comptent énormément pour nous.

- Nous nous faisons parfaitement confiance, avons le même style de vie et nous occupons ensemble de nos enfants. Nous n’hésitons pas à leur confier Super-Zouzou, ils n’hésitent pas à nous laisser nous occuper de Super-Zélysée.

 

Tous ces facteurs font que notre nièce d’amour, nous l’aimons vraiment très fort.

Si bien que pour ses un an, Super-Zélysée a été énormément gâtée de notre part… Un jeu de légos Hello Kitty, un ballon, un téléphone, un fauteuil, et plein de petits cadeaux rien que pour son bonheur…

image001-copie-93.png

 

Parce que notre amour pour elle, il n’a pas de prix…

 

 

Et vous, vous avez quelle relation avec vos neveux et nièces ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article