Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi supprimer des vidéos Youtube destinées aux enfants ?

youtube.jpg

 

 

S’il y a un dessin animé que Super-Zouzou adore regarder en ce moment, c’est Sam le Pompier. Il ne cesse de TOUJOURS vouloir regarder les nombreux épisodes, sans s’en lasser.

Et je dois dire que, pour ne pas voir les mêmes sans cesse, You tube m’aide beaucoup !

 

Ainsi, je lance le premier épisode, et Super-Zouzou choisit ensuite ceux qu’il veut  voir.

 

 

Mais depuis avant-hier, TOUTES les vidéos de Sam le Pompier ont été supprimées… LE drame !

 

 

Je peux comprendre que la marque préfère vendre des Dvds. Je peux comprendre que les droits d’auteur doivent être respectés.

Mais sérieusement, ils ne se rendent pas compte de tout ce que cela apporte à côté ? De tous les produits dérivés que cela engendre ?

 

 

Sans visionnage intensif de Sam le Pompier, Super-Zouzou n’aurait jamais demandé au Père Noël la caserne, les véhicules et les figurines associés !

Pour preuve : même s’il aime regarder de temps en temps le Dino Train, il ne souhaite en aucun cas avoir de jouets associés. Idem pour Petit Ours Brun, les Barbapapas et autres dessins animés qu’il ne regarde qu’à la télé…

 

 

Et pour montrer mon mécontentement, je n’achèterai pas les Dvd de Sam.

On se contentera de ce qu’on a déjà : Tracteur Tom et Roary la voiture de course…

 

 

Et vous, vous regardez souvent les vidéos Youtube ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article