Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Quand un simple coup de fil peut changer toute une vie… de famille !

tel

 

 

Depuis un an, L’Amour, Super-Zouzou et moi sommes installés dans une confortable petite vie. Chacun un travail, des horaires au top, une nourrice parfaite, un grand appartement de rêve, une maison de campagne, des salaires importants, des congés et RTT en pagaille… bref, tout est parfait pour nous.

 

Il faut dire que, avant, nous sommes passés par des moments difficiles. Nous avons dû vivre séparément pendant 2 ans à cause de nos emplois, j’ai passé ma grossesse seule (toujours pour ces mêmes raisons), puis, pour que nous soyons réunis, j’ai dû quitter mon travail, pour en retrouver un, à 1h de route…

 

Alors, depuis l’année dernière, nous savourons notre vie parfaite au maximum…

 

 

Mais avant-hier, L’Amour a reçu un coup de fil qui va peut être (encore) changer notre vie si tranquille…

L’ancien PDG de L’Amour lui propose un poste de Directeur, dans une usine de Picardie… Le poste de rêve pour L’Amour, avec, comme dirait le PDG, « un salaire en conséquence »…

Ce travail, ce serait l’idéal pour L’Amour… Devenir Directeur à 27 ans lui assurerait des places de rêve pour l’avenir…

Du coup, plusieurs possibilités s’offrent à nous….

 

 

- L’Amour peut refuser le poste

Nous continuerions notre parfaite petite vie dans la Marne, avec chacun un bon travail, de bons salaires… Mais je sais qu’au fond, il regretterait toujours de ne pas avoir saisi cette opportunité…

 

- L’Amour peut accepter le poste, le logement de fonction livré avec, et nous retrouver seulement le week end, Super-Zouzou et moi…

Je garderai mon travail, L’Amour aurait un travail plus intéressant… mais notre vie de famille en pâtirait…

 

- L’Amour peut accepter le poste, et nous emmener, Super-Zouzou et moi…

Je démissionnerai pour suivre l’homme de ma vie…

 

 

Pour le moment, j’ai conseillé à L’Amour d’accepter la proposition. De toute façon, il doit encore passer des entretiens. Peut être ne sera-t-il finalement pas pris. Quelqu’un peut encore être mieux que lui… Mais s’il est pris ?

 

 

Nous avons décidé ensemble que ce serait encore moi qui laisserais ma carrière de côté au profit de la sienne…

Nous le savions, et des études le prouvent : dans un couple de deux grands diplômés, un des deux ne peux forcément pas poursuivre la carrière qu’il souhaite… Les statistiques sont contre nous…

 

Néanmoins, nous réfléchissons ensemble aux choses qui me feraient ne pas regretter d’être mariée (enfin presque) à un homme d’affaires avide d’opportunités…

 

-  Je pourrais négocier des périodes de télétravail auprès de mon employeur actuel : 2 jours sur place dans la Marne, 3 jours à la maison … C’est une méthode de travail de plus en plus rependue, et facilement réalisable, notamment dans mon métier… (je suis même prête à réviser mon salaire à la baisse pour le coup…).

- Je pourrais trouver une très bonne opportunité et obtenir un poste encore mieux (bah quoi, ça arrive hein ! Même en Picardie (si j’y crois) ).

- Nous pourrions décider de concevoir un second enfant… Dans ce cas, je prendrai un congé parental pour profiter de mes amours…

- Je pourrais aussi me lancer dans de nouvelles formations pour changer de voie. Deux idées, sans rapport sont dans ma tête depuis quelque temps : devenir diététicienne, ou ouvrir ma propre crèche…

 

 

Bref, nous n’y sommes encore pas, mais nous y pensons déjà fort…

Un simple coup de fil peut bouleverser une tranquille vie de famille…

Mais jusque là, notre bonne étoile a toujours veillé sur nous… Pourquoi cela changerait il ?

 

 

Et vous, vous avez déjà dû prendre des décisions de ce genre ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je n'ai pas pris de décision aussi importante mias le choix du télétravail peut etre une bonne solution en espereant que ton patron accepte<br />
Répondre
E
<br /> <br /> On verra bien... Ca me tenterait aussi le télétravail, quitte à dormir à l'hôtel une ou deux fois par semaine...<br /> <br /> <br /> Mais vu que le PDG vient de reprendre la direction, c'est chaud chaud en ce moment...<br /> <br /> <br /> On n'y est pas encore...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha pas facile cette situation effectivement. Seuls vous deux et super zouzou bien sûr êtes à même de choisir....moi je dirais écoutez vos coeurs bon je dis ça je dis rien bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, on verra en temps voulu...<br /> <br /> <br /> Nous ce qui nous importe, c'est que Super-Zouzou soit bien...<br /> <br /> <br /> <br />