Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Ses petits mots #14#...La conjugaison…

 

Depuis quelques semaines, Super-Zouzou a bien compris qu’on n’utilisait pas la même déclinaison des verbes selon ce qu’on voulait dire…

Il commence donc, sans le savoir, l’appréhension de la conjugaison…

 

Et comme la langue française est légèrement compliquée, on a le droit à des erreurs, qui paraissent néanmoins logiques !

Ce qui nous donne :

 

 

- « C’est maman qui fasse »

- « J’ai éteindé la lumière »

- « Tu me t’aides ? »

- « Attends, je te t’aide »

- « Je t’en veux plus »

 

 

Ce qui me fais encore plus sourire, c’est que le « tu me t’aides », je disais EXACTEMENT ça au même âge…

Et je disais aussi « quand je suitais »…

 

 

Et chez vous, des petites fautes de conjugaison ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article