18 Décembre 2013
Je ne sais pas si c’est parce que je travaille dans le marketing et suis donc formatée pour ça… Je ne sais pas si inconsciemment j’influence Super-Zouzou à devenir un « consom’acteur »… Je ne sais pas si c’est nous qui l’influençons, ou la publicité, mais ce que je sais, c’est que Super-Zouzou connaît les marques, et leurs pubs associées…
- Lorsqu’il voit une pancarte, dans la rue, en campagne, n’importe où, il reconnaît le logo et s’écrie « Leclerc ! »…
- Il reconnaît également les fast food connus, en s’écriant « Là ! Mac Do ! »…
- A la télé, lorsque la pièce de 2€ apparaît (pub Free ?), il fredonne le « Yeh eh ! »
- Lorsque nous parlons d’Ikea, ou voyons une pancarte, Super-Zouzou ne se contente pas de dire « Ikea », mais il le chante !
- Lorsqu’il m’aide à débarrasser le lave-vaisselle (mère indigne), il demande « je peux prendre le Thermomix ? »…
Bref, à 2 ans et demi, Super-Zouzou en connaît déjà un rayon sur la société de consommation !
D’ailleurs, hier, il m’a très sérieusement demandé « Maman, le Père Noël il les achète où les cadeaux ? »…
Je n’ai pas pu m’en empêcher, je lui ai répondu qu’il sous-traitait en Chine pour le plastique, et qu’il ne fabriquait que ceux en bois…
Et chez vous, on se dirige également dans cette voie ?