Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Ses petits mots #15#... Société de consommation…

 

Je ne sais pas si c’est parce que je travaille dans le marketing et suis donc formatée pour ça… Je ne sais pas si inconsciemment j’influence Super-Zouzou à devenir un « consom’acteur »… Je ne sais pas si c’est nous qui l’influençons, ou la publicité, mais ce que je sais, c’est que Super-Zouzou connaît les marques, et leurs pubs associées…

 

 

- Lorsqu’il voit une pancarte, dans la rue, en campagne, n’importe où, il reconnaît le logo et s’écrie « Leclerc ! »…

- Il reconnaît également les fast food connus, en s’écriant « Là ! Mac Do ! »…

 

- A la télé, lorsque la pièce de 2€ apparaît (pub Free ?), il fredonne le « Yeh eh ! »

 

- Lorsque nous parlons d’Ikea, ou voyons une pancarte, Super-Zouzou ne se contente pas de dire « Ikea », mais il le chante !

 

- Lorsqu’il m’aide à débarrasser le lave-vaisselle (mère indigne), il demande « je peux prendre le Thermomix ? »…

 

 

Bref, à 2 ans et demi, Super-Zouzou en connaît déjà un rayon sur la société de consommation !

 

D’ailleurs, hier, il m’a très sérieusement demandé « Maman, le Père Noël il les achète où les cadeaux ? »…

Je n’ai pas pu m’en empêcher, je lui ai répondu qu’il sous-traitait en Chine pour le plastique, et qu’il ne fabriquait que ceux en bois…

 

 

Et chez vous, on se dirige également dans cette voie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ici pas du tout et j'en suis contente! Il faut dire que nous ne sommes nous-mêmes pas très "société de consommation" et allons peu dans les magasins et souvent sans lui et nous en parlons peu.<br /> Quand on y va avec lui, c'est toujours une fête pour lui et il regarde partout, ce que je trouve chouette, encore un peu d'innoncence!<br /> <br /> <br /> Par contre, il a une très bonne mémoire pour les dessins animés...voilà son dada.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, pas mal non plus les dessins animés !<br /> <br /> <br /> Ici il adore faire les courses !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon fils reconnait le "carrefour" bien avant que je vois le logo et pourtant ce n'est même pas la bas que nous faisons nos courses... sinon rien d'autre...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est rigolo ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici aussi elle connait également beaucoup de marque et j'adore quand elle chante aussi la pub d'ikea ou de Free :) <br /> <br /> <br /> C'est impressionnant la mémoire qu'ont nos loulous a tout mémorisé :)<br /> <br /> <br /> Et pourtant on ne travaille pas dans le marketing ;) <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils ont une bonne mémoire, pourvu qu'ils continuent sur cette voie pour les cours d'histoire !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />