Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Super-Zouzou et… les histoires…

velo.jpg

 

 

Super-Zouzou adore les livres. Pour lui, tout est prétexte à se faire lire des histoires : un bobo, une fatigue, avant de partir chez nounou, en revenant de chez nounou, avant d’aller au lit…

Il se passionne pour la lecture, et « vit » réellement chaque livre que je peux lui raconter.

 

Mais, de temps en temps, je n’ai pas l’envie/le temps/la motivation (rayer les mentions inutiles) de lire.

Dans ce cas, je propose à Super-Zouzou de lire tout seul, ou de raconter l’histoire à maman… Et à chaque fois, il me surprend.

 

 

Super-Zouzou connaît TOUS ses livres par cœur ! Il les raconte à sa sauce, et j’adore ça ! D’ailleurs, je reconnais mes petites touches et mon intonation !

C’est ainsi que ce matin, Super-Zouzou a lu « Tchoupi fais du vélo » à voix haute…

 

Ce qui a donné :

 

-          Oh, Toupie, le beau vélo »

-          Oh c’est dur le vélo

-          Maman teuplaît !

-          Gade maman, debout sur vélo !

-          Attention Toupie !

-          Boum !

-          Aïe aïe Aîe

-          Oh, il pleure ! Gros bobo !

-          Tiens Toupie, pansement, bonbons et jus de fits !

-          Gade maman, je sais bien maintenant !

-          Oh, bravo Toupie ! »

 

 

Et vous, ils racontent aussi leurs histoires vos petits bouts ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oh trop chou ton petit boy, une vraie histoire bien construite!!!<br /> <br /> <br /> le mien ne sait pas en faire autant... des brides de mots par ci par là et sans forcément de chronologie<br />
Répondre
E
<br /> <br /> En fait il a une mémoire phénoménale Super-Zouzou !<br /> <br /> <br /> Par exemple, on a une vidéo où il ramasse les oeufs de Pâques avec Cléa, sa cousine. Sur la vidéo, on entend mon papa dire "oh, Cléa, qu'est ce que t'as trouvé ?". Et bien dès qu'on lance la<br /> vidéo, il reconnaît les premières "scènes", et dit le dialogue avant !<br /> <br /> <br /> C'est trop rigolo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du coup, Tchoupi, c'est pareil, il connaît ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Adorable :oD <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />