Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Super-Zouzou et… les médicaments…

drosetux.jpg

 

Depuis quelques jours maintenant, Super-Zouzou est sous médicaments. Avec sa rhinopharyngite, sa toux et son otite, ce sont 9 granules d’homéopathie, une cuillère de sirop, 6 gouttes dans les oreilles et un suppositoire qu’il doit prendre 3 fois par jour…

 

Si, après avoir lu l’ordonnance, je m’inquiétais déjà de la tournure qu’allait prendre l’ingestion d’autant de médicaments, mon scénario catastrophe a viré au rêve.

Alors que je m’imaginais devoir user de ruses et astuces pour forcer Super-Zouzou a avaler toutes ces choses, et devoir le caler sur moi pour lui mettre ses gouttes, Super-Zouzou ADORE se faire soigner.

 

 

C’est ainsi que chaque matin et  soir, Super-Zouzou m’apporte son petit sac de médicaments et s’impatiente à l’idée de les prendre. Alors qu’il n’a pas fini d’avaler toutes ses granules d’homéopathie, il me montre déjà ses oreilles, au cas où j’oublierai ses gouttes.

Dès que je sors la boite des gouttes, il s’allonge sur le côté, impatient de recevoir la potion magique.

Quant au sirop, c’est le graal pour lui. Ses yeux s’illuminent et son visage se radie dès qu’il aperçoit la bouteille…

 

Soigner Super-Zouzou est ainsi devenu un réel moment de partage…

 

 

Est-ce que les médicaments ont bon goût ? Considère-t-il cela comme un jeu ?

A-t-il conscience que ces médicaments le soignent ? Se rend t’il compte que cela le soulage ?

Je ne sais pas, mais je suis ravie de la tournure des évènements…

 

 

Et chez vous, on doit se battre pour les médicaments ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tant que ça n'a pas trop mauvais goût ma puce se laisse bien faire, en revanche les lavages de nez... une vraie catastrophe !! Là kiné respi de prévue, j'appréhende beaucoup !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Peut être que la Kiné se passera bien... Nous il a adoré ça, il croyait que c'était un jeu !<br /> <br /> <br /> Bon courage en tous cas, c'est vraiment impressionant malgré tout...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh mince alors ! Comme je t'envie !<br /> <br /> <br /> Même si ça va un peu mieux ces derniers temps (et tant mieux car il a eu droit à une bronchiolite) il faut toujours ruser pour lui faire avaler les médocs (le Célestène c'est le pire !), pour les<br /> suppos une fois qu'il a compris le truc il se tortille dans tous les sens pour pas qu'on lui mette, il n'aime tellement pas le mouche-bébé et les pipettes de serum phy qui vont avec que dès qu'on<br /> l'allonge sur la table à langer il hurle et se débat comme un diable car il pense que forcément ça va être pour le moucher et le pire de tout ... quand il a eu une conjonctivite bilatérale et<br /> qu'il fallait lui mettre des gouttes dans les yeux : c'est bien simple les gouttes allaient partout sauf dans les yeux !<br /> <br /> <br /> Par contre je suis surprise que ton médecin t'autorise à lui donner du sirop contre la toux. même pour une toux sèche on m'a dit pas avant 2 ans et même les sirops homéo sont pour enfant à partir<br /> de 6 ans...<br /> <br /> <br /> Moi le pédiatre m'a filé des suppos contre la toux à base de plantes mais ça ou rien c'est pareil. Et ton expérience avec l'oignon aura au moins eu le mérite de me faire songer à éviter cette<br /> méthode puisque pas fondamentalement efficace et en plus ça pue ! ^^<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à ton loulou !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br /> On a toujours eu du sirop à vrai dire...<br /> <br /> <br /> On doit juste donner des "demi cuillères"...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca depend je lui dis que c des bonbons et ca mieux c naif a cet age là lol et un petit tag miss http://www.blablaetcie.fr/the-versatile-blogger-award-a61901441<br />
Répondre
E
<br /> <br /> OK pour le tag, j'y réfléchit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais t'as pas parlé des suppos, pour ca aussi il se laisse faire sans rien dire ?<br /> Ici c'est la plaie... quand elle a eu la conjonctivite j'ai du me batter et m'asseoir sur elle quand le papa n'était pas la. Pour moucher le nez c'est pas mieux, heureusement elle commence a<br /> souffler par le nez maintenant.<br /> Par contre l'homeopathie et le fluidifiant (gout orange), ca passe tout seul. Ici on a jamais eu le droit au sirop sous pretexte qu'il n'y en a pas avant 30 mois (youpi dans 2 mois on pourra<br /> enfin traiter ses toux!).<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis contente pour toi, c'est toujours ca de gagner. Bon rétablissement à SuperZouzou !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mdr ! Il a fallut que tu remarques que j'avais oublié les suppos ! hihi.<br /> <br /> <br /> C'est bizarre, mais il mes réclame aussi... Quand il voit la boîte, il nous fait savoir qu'il doit en avoir un. Il ne se réjouit pas, mais se laisse faire sans sourciller. Ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les mouches c'est chiant oui. Nous il se laisse faire maintenant parce qu'il sait qu'après je lui laisse l'autorisation de le faire sur moi (pourvu qu'il ne pige jamais qu'il faut appuyer<br /> sur la poire avant de mettre le truc dans le nez...)<br /> <br /> <br /> J'espère par contre ne jamais avoir à mettre de gouttes dans les yeux..;Brrr, même sur moi j'y arrive pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tous cas, il se remet vite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />