Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Vive la non-organisation…

 

 

Quand on a un enfant, on est censé être forcément organisée…

Avoir toujours une réserve de lait, des petits pots « de secours », des biscuits dans le placard, c’est normal…

Penser à déclarer le versement de salaire de la nourrice dès qu’on fait le chèque, renvoyer à la mairie les certificats de vaccination de son enfant, avoir le carnet de santé toujours à portée de main, c’est naturel…

La plupart des parents sont organisés de nature, ou ont appris à l’être…

Et puis il y a nous…

 

 

Si je suis TRES TRES organisée pour que nos journées shopping se passent à merveilles (j’en ai parlé il y a quelque temps… vous m’aviez détestée d’avoir un fils si patient…), dans la vie de tous les jours, ça laisse un peu à désirer…

Nos boulettes d’organisation, dans le désordre :

 

- Chaque mois, je fais un chèque à Nounou… Elle l’encaisse quelques jours après… La déclaration sur pajemploi ? Une fois sur deux, j’oublie… Je me retrouve donc à déclarer deux mois de suite le même mois… Je reçois donc mes minuscules aides n’importe quand… Les problèmes de gestion de trésorerie de la CAF ? C’est de ma faute…

- La plupart du temps, nous pensons au carnet de santé en court de route… A moitié du chemin, nous ne faisons pas demi-tour… Le  carnet de santé de Super-Zouzou a donc beaucoup de « pages raccords », insérées de ci de là…

- La mairie du lieu de naissance de Super-Zouzou s’arrache les cheveux avec nous : 3 lettres de rappel de demande de certificat de vaccination… (Tiens au fait, je l’ai bien fait remplir, et il traîne encore sur la table… Penser à acheter des timbres…).

- Quand je file faire les courses après le travail, c’est parce qu’il manque quelque chose : cette semaine, il ne nous restait que 3 soupes et 4 yaourts… Obligés de faire le ravitaillement en vitesse, et d’expliquer à Nounou que, oui, nous lui apporterons ce qu’il faut… dans la semaine… (Rappel de nounou hier soir : « vous penserez aux yaourts hein… »)

- C’est assez régulièrement que nous oublions d’emmener doudou… Heureusement que Super-Zouzou ne vit pas QU’AVEC lui…

 

 

Bref, nous ne sommes pas les pros de l’organisation… Mais notre Super-Zouzou nous aime comme ça… Moitié fous, à courir partout, faire des boulettes… L’important est qu’il ne manque de rien… (je trouve toujours quand même de quoi le nourrir…). Il s’est habitué à avoir des parents tels que nous…

Et pour le baptême demain, nous oublierons quelque chose ou pas ? Les paris sont lancés !

 

 

Et vous, pro de l’organisation ou mamans bordéliques ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu envoies tes certificats de vaccination à la mairie ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, la mairie nous envoie des certificats à faire remplir par le pédiatre... (service santé)<br /> <br /> <br /> Et j'ai encore oublié de le faire... Pfff<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une maman bordélique qui se soigne... enfin qui est fatiguée de courir alors qui fait des listes, des listes, des listes à se noyer dessous lol!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, les listes, j'adore ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />