Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
30 Janvier 2017
Avez-vous déjà compté, dans une journée, combien de temps vous vous retrouvez seuls ? Par seul, j’entends seul, au repos, à pouvoir juste penser/lire/faire quelque chose pour vous ?
Dans mon quotidien, je dois être à moins d’une demi- heure…
Et clairement, ça me manque !
Je me lève à 6h30. Et déjà, Super-Zouzou est debout, dans la salle de bain, à m’attendre. Je ne peux même pas faire un petit pipi tranquille, il est là, devant moi, à me raconter des trucs (un peu) chiants…
Je prends ma douche. 5 minutes. Là je suis seule, et je fais un truc pour moi…
Puis chéri arrive dans la salle de bain quand je sors de la douche. Et à partir de là, je ne suis plus seule.
Je pars au travail. 30 minutes de route. Mais je ne compte pas ça comme un temps « seule ». Quand tu roules, tu dois être concentrée. Et il y a tous ces gens qui roulent autour de toi à qui tu dois faire attention…
J’enchaîne une longue journée de travail. De 8h30 à 18h. Jamais seule. Toujours un coup de fil, une réunion, un collègue qui passe, un email. Et je reprends la voiture.
18h30, je récupère les garçons. Et nous sommes tous les 3 jusque 20h.
Puis chéri rentre. La soirée commence.
Vers 23h je me couche et m’endors. En partageant mon lit.
Le week end, le scénario est à peu près identique. Nous faisons quasi tout ensemble. Pour « profiter ».
Si on passe sa semaine au travail, on n’a que le week end pour bien profiter de ses enfants et sa famille…
Et le lundi, ça recommence…
Moi, de temps en temps, je craque. Parce que j’ai juste envie de me poser. Ne rien faire. Ne rien entendre. Juste être là, seule. A lire un bon bouquin. A feuilleter un magazine. Sans AUCUN bruit.
J’ai essayé de me mettre à la course à pieds. C’est bien la course. On sort. Seule. Avec de la musique. Et on ne pense à rien sauf à son souffle, sa musique, et soi. Mais au bout de 2 séances, Super-Zouzou a décidé de m’accompagner. Pour pas que je sois seule et que je m’ennuie. Et c’est tellement chou que j’ai accepté. En même temps, comment refuser à son fils un tel moment de partage ?
J’ai essayé la zumba aussi. Mais chéri gère tellement bien le temps qu’il arrive à chaque séance en retard. Et arriver en retard à un cours collectif, je DETESTE ça ! J’ai donc dû annuler.
Bref, j’ai du mal à avoir du temps pour moi…
Et régulièrement, ça me manque…
Allez, dans quelques années, ils pourront se garder (un peu) tout seul le temps que je fasse des trucs pour moi !
Et vous, vous avez du temps libre et seul ?
Bon, j’arrive quand même à m’épiler, me faire les ongles, ranger la maison, lire… (mais jamais seule !) Je ne suis pas vraiment à plaindre…