Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
14 Juin 2017
Ca y est, mes deux garçons sont inscrits à l’école. Fin août, mon cœur de maman va prendre un sacré coup : mes deux poussins feront leur rentrée : CP pour Super-Zouzou et Petite section (première année de maternelle) pour Little Baby…
Une grande étape pour eux comme pour moi. Une grande étape que nous devons préparer, et pour laquelle nous avons reçu LA fameuse liste : celle des fournitures scolaires !
Avec une grande particularité dans la future école des garçons : les parents ne doivent presque rien acheter par eux même !
Pour éviter les inégalités, les jalouseries, l’achat de fournitures non appropriées, c’est l’école qui achète pour TOUS les enfants, et qui refacture aux parents au mois de septembre.
Et je dois avouer que ce n’est pas plus mal !
Pas de temps perdu dans le rayon des fournitures scolaires à chercher le cahier X pages petits carreaux introuvable.
Pas de crise de nerfs à essayer de raisonner le p’tit gars qui choisit LE cahier à ouatmille dollars alors que les MDD sont supers.
Pas de crise de larmes parce qu’on a oublié tel ou tel crayon.
RELAX ! Merci l’école !
Cette année donc, nous n’aurons qu’à acheter :
Et c’est tout ! Cartables, trousses et tabliers sont les SEULS éléments différenciant les élèves de cette école. Et ça me convient parfaitement !
D’ailleurs, si l’école avait pu fournir des blouses pour chaque élève à la place de tabliers personnalisés, cela m’aurait encore plus plu !
A vérifier quand même qu’ils prennent bien des fournitures dédiées aux gauchers pour Super-Zouzou…
Bref, j’adore le concept d’égalité dans cette école !
Et vous, elles fonctionnent comment vos écoles avec les fournitures scolaires ?