On parlait Enterrements de Vies de Jeune Fille ratés (et réussis), quand il m’a dit « tu ne vivras jamais ça toi, ce n’est pas grave ? ».
J’ai réfléchi quelques secondes, et puis je me suis dit que non, ce n’était pas grave… Parce que s’il y a des tas de raisons de se marier (enfin, au moins une : le fric l’amour), il y a aussi de très bonnes raisons de ne pas le faire !
- On ne se prend pas la tête pendant un an à organiser une journée qui passera à la vitesse de l’éclair et dont on ne profitera pas…
- Notre annulaire gauche reste libre de toute obligation ! On peut lui offrir toutes les bagues que l’on veut et les changer chaque jour !
- On ne s’encombre pas d’une robe en guimauve blanche (qui finira grise et tâchée à la fin de la journée) pour toute sa vie, à culpabiliser parce qu’elle prend de la place MAIS ne sert pas MAIS ne peut pas être vendue, donnée ou autre…
- On n’aura jamais besoin d’être accompagnée aux toilettes pour qu’une copine nous tienne notre robe le temps d’un pipi ! (Mais on garde l’option de la copine qui tient nos cheveux le temps d’un vomi !)
- On ne divorce pas ! Jamais ! N’oublions pas que le mariage est la principale cause de divorce J
- On ne se farcit pas les volontés de la belle mère en matière de décos, d’invités, de repas & cie… Et ça, c’est top !
- Si on veut réunir tout plein de monde, on peut le faire n’importe quand ! Et même qu’on n’est alors pas obligés d’inviter les cousins trop éloignés ou le tonton qui pue !
- On n’est pas obligé de choisir LA personne qui sera son témoin. Pas de guerre entre les copains et les copines !
Voilà, je n’en ai pas 10, mais un titre avec 8 bonnes raisons est moins accrocheur alors…
Et puis en vrai, en citant 10 bonnes raisons, j’aurais un peu peur de passer pour une cynique…
Et vous, vous êtes mariés ?