Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
4 Décembre 2013
Ca m’a frappé ce matin…
Encore une fois, j’ai crié, me suis énervée, puis ai culpabilisé… J’ai même regretté de m’être énervée pour si peu…
Oui, des fois, souvent même, je me rends compte que je m’énerve… pour quasi rien.
Ce matin, j’étais sous la douche, et Super-Zouzou arrive en me criant « j’ai envie de faire caca ! ». Après lui avoir demandé d’attendre que j’ai terminé (chose qu’il a refusée), je coupe l’eau, sors nue et dégoulinante, et l’installe sur le trône en lui précisant « tu attends que je sorte de la douche pour descendre ».
C’est au moment de l’après shampoing qu’il débarque, en disant « maman, j’ai fait caca là ! », en me montrant la cuvette des toilettes ! Encore une fois je coupe l’eau, m’emballe dans une serviette en pestant et… crie après Super-Zouzou !
C’est lorsque je lui ai dit, toujours en criant « tu crois que je n’ai que ça à faire ? » que j’ai culpabilisé…
Je suis sa maman. Je n’ai pas que ça à faire, mais il passe avant tout. Si je ne m’occupe pas de lui en priorité, qui le fera ?
Donc j’ai arrêté de crié, et je lui ai expliqué que ce n’était pas après lui que je criais. Que c’était la situation, mais pas lui.
Je refuse qu’il croie qu’il me dérange. Je ne veux pas qu’il ait « peur » de me demander quelque chose s’il a besoin de moi.
A cet instant encore j’y pense.
Je vais arrêter de m’emporter pour « rien » et de crier.
Et vous, vous avez déjà connu ça ?