Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai lu… « Droit du travail, droit des parents…

J’ai lu… « Droit du travail, droit des parents…

A la naissance de Super-Zouzou, je ne me suis pas trop posée de question quant au droit du travail. Travaillant loin de L’Amour à l’époque, j’ai démissionné en fin de congés maternité pour le rejoindre. Et c’est seulement aux 5 mois de Super-Zouzou que j’ai retrouvé un travail.

Toujours sans me poser de question, j’ai ainsi cherché une nourrice à temps plein, et ai fait confiance à ma responsable RH et à ma Caf pour le reste. D’ailleurs, n’ayant droit à aucunes prestations sociales, cette dernière n’a pas eu trop de travail…

Pour cette seconde grossesse, et plus particulièrement depuis l’arrivée de Little Baby, je me pose un peu plus de questions, notamment concernant le congé parental. J’avoue en effet que reprendre à 80% me plairait plutôt bien… Mais quand on travail à temps plein, et qu’on habite au fin fond de la campagne marnaise, pas facile de prendre le temps de consulter sa Caf…

Heureusement, il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir le livre « Droit du travail, droit des parents » ; des éditions Gereso Editions.

Un guide complet et détaillé, où l’auteur détaille tous les droits, les démarches et les prestations qui permettent d'articuler au mieux vie professionnelle et familiale, quelle que soit notre situation.

Ainsi, toutes les questions que l’on se pose en termes de congés, de droits aux prestations familiales, de démarches à effectuer sont reprises et expliquées.

J’ai particulièrement apprécié la simplicité de construction du livre, ainsi que les mots simples employés par l’auteur. De plus, chaque explication est illustrée du texte de loi correspondant, prouvant son exhaustivité.

Bref, un livre à garder précieusement et à relire à chaque question !

Et vous, vous vous êtes aidé comment à vous en sortir avec vos droits ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article