Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai lu… « L’incroyable pouvoir de votre microbiote » des éditions Eyrolles…

J’ai lu… « L’incroyable pouvoir de votre microbiote » des éditions Eyrolles…

J’adore lire. Même si je ne prends pas assez le temps, je le reconnais, cela m’intéresse toujours fortement de découvrir et apprendre des choses via les livres.  Et les éditions Eyrolles ont le don de publier de nombreux ouvrages qui m’intéressent particulièrement.

Aussi, parmi les derniers livres que j’ai découvert se trouve « L’incroyable pouvoir de votre microbiote », d’Erica et Justin Sonnenburg.

 

Un livre au design peu ragoûtant (un intestin…), à la couverture orangée, qui nous explique au fil des pages l’influence qu’ont les petites bactéries qui se trouvent dans nos intestins sur notre santé.

En effet, toutes ces bactéries qui vivent au creux de notre ventre agissent sur notre cerveau, influent notre système immunitaire, et peuvent même nous protéger de certaines maladies graves (diabète, maladies cardiovasculaires, dépression & cie).

Un livre très complet qui traite ce sujet, en parlant des bébés, des enfants, de l’allaitement maternel…

 

Grâce à ce livre, j’ai compris qu’il était primordial d’entretenir et prendre soin de cette microbiote, car son équilibre est extrêmement fragile, et de nombreux facteurs (alimentation, médicaments) peuvent la perturber

 

Bref, un ouvrage très intéressant que je recommande à quiconque souhaite prendre soin de lui en comprenant comment agir de l’intérieur.

Avec en prime une trentaine de recettes plutôt simples à faire, pour prendre soin de cette microbiote si précieuse !

 

Et vous, vous avez lu ce livre ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article