Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Changer de tee-shirt toutes les heures… ou comment avoir un bébé qui fait ses dents…

link 

image002

 

 

Faire ses dents… Rien d’exceptionnel pour Super-Zouzou ! A 4 mois, il avait déjà 2 incisives bien tranchantes, les 6 autres arrivant les mois suivants…

Oui, mon petit garçon avait ses 8 incisives complètement sorties pour ses 1 an, arrachant morceaux de pain et déchiquetant petits gâteaux (et tout ce qui lui passait sous la main)…

 

 

Mais depuis 2 jours, ce sont ses molaires qui ont décidé de rejoindre la bouche royale de mon fils… Et ces dernières ne sont pas aussi sympas que les autres…

Alors que les incisives étaient arrivées comme une lettre à la poste un email dans ma boîte mails, les molaires, elles, prennent leur temps, entraînant avec elles de vilains maux pour Super-Zouzou… Douleurs, fièvre, bave, tout est réuni pour avoir un bébé « qui fait ses dents », suivant les clichés d’autrefois (mais si : il pleure ? Il fait ses dents. Il bave ? Il fait ses dents. Il est irritable ? Il fait ses dents.)…

 

Heureusement, pour les douleurs et la fièvre, le doliprane fait son effet…

Mais pour la bave… je n’ai pas d’autre solution que de changer de tee shirt toutes les heures ! Super-Zouzou les trempe à la vitesse de l’éclair ! Et en plus, soyons honnêtes, avec toute cette bave, Super-Zouzou, il pue…

 

Allez, pour rajouter un peu de glamour à la situation, Super-Zouzou a en plus un gros rhume…

C’est donc un petit baveux, morveux !!!

 

 

Et vous, quoi de neuf les loulous ?

 

 

Ceci est ma participation au rendez vous d’Anaïs, Galinette, Maman Poussinou et Poussin !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam! Bave + morve, le cocktail préféré des parents! ;-)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pff, pis on est encore dedans là...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Courage à super zouzou et... à toi!<br /> Allez, ça dure que 3-4 jours normalement non? (bon, pour une dent, donc si elles sortent à la queuleuleu....^^')<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Moi ça va, je gère juste la bave et la morve sur mes fringues avant d'aller bosser...<br /> <br /> <br /> Pis Zouzou, ben ça a l'air d'aller... Je lui fait des câlins, je le laisse mordre des affaires (pas moi, faut pas pousser !), et ça va...<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va vite passer quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah la bave que de souvenirs !<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas lui mettre de bavoir H24 ? ça soulagerait le nombre de T-shirt ^^<br /> <br /> <br /> Bon courage à lui, ça fait super mal les dents :(<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br /> Tout le monde pense aux bavoirs sauf moi ! J'dois avoir un problème de logique...<br /> <br /> <br /> Bon, la nounou gère, elle alterne les tee shirts et les fait sécher...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Faire les dents n'est jamais glaour pour les enfants !!! la mienne en a bientot 6 et elle a 1 an et un mois aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Minipuce apprends a se laver les dents vient lire l'article si tu veux bise<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiiii, j'ai lu ce matin ! Elle est trop chou ta Minipuce !<br /> <br /> <br /> Je vais aussi commencer à lui apprendre, là il s'interesse bien à la chose quand il me voit faire...<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi aussi en ce moment il me sort les molaires, déjà deux!!! les deux suivantes sont pas loin à en croire sa gencive horriblement gonflée et la mauvaise humeur de monsieur! par contre moi pas de<br /> fièvre mais beaucoup de bave aussi... moi je lui laisse le bavoir du coup et c'est le bavoir que je change car oui la bave de bébé ça pue!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br /> Je vais aussi laisser le bavoir désormais...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Argh, pauvre Super-Zouzou !!! C'est pas marrant les dents...<br /> <br /> <br /> Plein de courage à vous, j'espère qu'elles sortiront bien vite, histoire de vous laisser tranquilles !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ta participation !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, on espère aussi ! Enfin pour lui, parce qu'on voit que ça le gêne !<br /> <br /> <br /> Mais du coup, à force de se frotter les gencives, il s'est inventé un jeu : il parle et en bougeant sa main devant sa bouche, ça fait des intonnations et sons différents... Ca l'éclate !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les dents c'est un mauvais souvenir ici! Des nuits et des nuits avec un sommeil très TRES difficile! Bon courage pour vous...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta participation<br /> Biz<br /> anais<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, nous il a aussi le sommeil un peu perturbé, mais ça va quand même... Il s'agite mais ne se réveille pas, c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ok lui mettre un bavoir c'est pas la classe, mais ca évite de le changer trop souvent ^^ Mais non t'es pas blondeuuuuhhhhh !<br /> Oui le blanc ca peut être traitre parfois. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est clair ! Je vais le faire !<br /> <br /> <br /> Et peut être même un bavoir récupérateur, pour conserver la bave. Peut être que ça pourrait servir non???<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est la que tu comprends bien a quoi servent les bavoirs ^^.<br /> Ici les plus difficile ont été les 4 canines.<br /> <br /> <br /> Bon courage a lui et bisous à la famille ! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> OK, traite moi de blonde (sorry les blondes, c'est l'expression...), mais je n'ai même pas pensé aux bavoirs !!!<br /> <br /> <br /> Hier il était en blanc, je ne m'en étais pas trop rendu compte, mais ce matin, en bleu marine (tee shirt du stade français), c'était flagrant ! Pauvre ptit pere...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3 !<br /> <br /> <br /> <br />