Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

De l’égoïsme au masculin…

Jusqu’à présent, et en temps normal, L’Amour est quasi parfait. Amoureux, attentionné, c’est ce qui m’avait séduit chez lui (quand, lors d’une de nos premières ballades, il était parti en courant pour aller me chercher son écharpe parce que j’avais un peu froid…).

Mais de temps en temps, il nous fait une poussée d’égoïsme, jusqu’au j’men foutisme envers Super-Zouzou et moi… Et quand ça arrive, ça fait plutôt mal…

 

 

Chaque année, et plusieurs fois par an, nous essayons d’organiser des week ends complets entre copains : crémaillères, déménagement, week ends sportifs, détente, tout est bon pour qu’on se retrouve pour s’amuser et faire la fête. En 2012, nous nous sommes déjà retrouvés deux fois : un week end déménagement/crémaillère en janvier et un week end concerts en mars.

Comme L’Amour et moi venons d’acheter un chalet en Haute-Marne, nous avons naturellement souhaité convier tous nos amis pour un week end détente.

Et pour une fois, L’Amour a choisi de tout gérer… à sa façon…

 

 

Choix de la date :

L’avantage de passer de tels week ends en Haute-Marne, c’est la proximité de nos familles. Nos 4 parents y sont presque tous les week end et sont ravis de passer du temps avec leur petit fils.

Sauf que pour ce week end, L’Amour a consulté UNIQUEMENT ses amis pour le choix de la date… Nos parents n’étaient donc pas prévenus qu’on avait besoin d’eux : Maman est en Turquie, Papa travaille, Belle Maman n’est pas dispo car invitée, Beau Papa ne peut pas garder Super-Zouzou, et on a dit qu’on ne laisserait plus jamais Super-Zouzou à la Chérie de Beau-Papa (les deux seules fois où elle l’a gardé, elle a faillit l’ébouillanter avec le biberon (erreur de manip de la Bib’expresso, faut le faire) et ensuite lui a donné un bain froid (elle le trouvait chaud, elle, le bain…)).

 

Du coup, les copains débarquent pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, et Super-Zouzou, lui, n’a pas que ça à faire… On ne fait pas dormir un bébé dans un si petit chalet en présence d’une douzaine d’adultes alcoolisés, bruyants, donc chiants…

 

Choix des activités :

Super-Zouzou sera parmi nous, ça, on le sait depuis cette semaine…

L’Amour a donc choisit des activités appropriées inappropriées pour un jeune enfant : bouée tractée, saut sur des ballons géants, ski nautique…

 S’il avait fait beau, pourquoi pas, j’aurai pu garder Super-Zouzou sur les nombreuses plages, avec les filles (tant pis pour le ski nautique, j’en ferai une autre fois). Sauf que le temps prévu est automnale…

Inconsciente, je propose donc un plan B : bowling. Là, Super-Zouzou pourrait être présent, et moi participer…

Sauf que non, je me suis fait carrément remballer… Le plan B est : piscine ! OK elle est couverte. OK elle est chauffée. Mais on a déjà remarqué plusieurs fois que, malgré ces critères, Super-Zouzou n’aime pas y aller s’il ne fait pas chaud à l’extérieur…

Encore une fois, je serai donc évincée…

 

 

Bref, quoi que je propose, sur ce week end, je suis complètement mise à part, mes idées sont stupides... Il n’y a rien à faire, quand il s’agit de ses copains, je passe après… et Super-Zouzou encore bien plus après…

 

Ce week end entre amis, je n’y participerai donc pas… Je ne l’ai encore pas dit à L’Amour, qui croit que je rejoindrai la bande ce soir…

Dans de telles conditions, je préfère profiter de mon fils, que lui, au moins, soit bien.

 

 

Et vous, ils sont parfaits vos maris ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh punaise, je crois que je me le serai farcie le bonhomme !!!<br /> Tu as bien fait de faire passer ton zouzou en priorité, c'est vraiment pas cool de la part de ton chéri sur ce coup la.<br /> <br /> <br /> Il va falloir réussir a lui faire la chose inverse, qu'il comprenne ce que ca fait, non ?<br /> J'espere quand même que ton WE c'est pas trop mal passé. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ah, il en a bavé le Monsieur, et je lui en veux encore.<br /> <br /> <br /> On a réussi à se réconcilier, mais ma vengeance sera terrible ! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous cas j'ai beaucoup profité de Super-Zouzou, c'était trop bien !<br /> <br /> <br /> Et puis j'ai finalement fait un bref passage à la soirée... C'est aussi mes copains !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton homme a pas fait la tête du coup ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben il a bien fait la gueule oui... Mais son meilleur pote m'a carrément défendue !<br /> <br /> <br /> (pis belle maman a insisté pour garder Super-Zouzou toute la nuit... Du coup j'ai fait un passage furtif à la soirée... Jusqu'au lendemain matin... Réconciliation quoi !<br /> <br /> <br /> <br />