Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Enceinte, j’ai la peau qui me démange…

 

On parle très souvent des désagréments de la grossesse… Les nausées, les aigreurs d’estomac, les jambes lourdes, les vergetures… sont le lot quotidien de (presque) toutes les femmes enceintes…

Mais s’il y a un mal que je ne connaissais pas jusqu’alors, c’est la peau qui démange

 

 

Depuis quelques jours en effet, mon corps me pique, partout !

Le ventre, les cuisses, les seins… comme une varicelle permanente, les boutons en moins !

Parce que si ma peau me démange, elle ne présente pas de « symptômes » visibles…

 

 

Ces démangeaisons sont la plupart du temps dues aux étirements de la peau, sur les zones qui grossissent…

A moi donc la joie des massages plusieurs fois par jour, sur l’ensemble du corps… A part une telle hydratation, je ne vois pas trop comment apaiser cette peau qui me fait souffrir…

 

Et me promener nue pour éviter tout contact avec les vêtements est juste impossible au travail…

 

 

Et vous, vous avez connu ça ? Des remèdes miracles ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai le souvenir aussi d'avoir eu la peau qui gratte mais je n'ai pas trouvé le remède miracle... pour ma seconde grossesse ça a viré en urticaire..... et là merci au traitement...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ouais carrément...<br /> <br /> <br /> Ben dis donc, ça craint !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Parle en à ton doc quand même, parce que si ça peut être bénin ça peut traduire aussi une infection assez courante dûe à la grossesse, qu'il faut surveiller : la cholestase gravidique. J'espère<br /> que pour toi c'est juste passager. Bonne grossesse!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh lala, je te remercie, je ne connaissais pas cette infection !<br /> <br /> <br /> Tu as raison, j'en parlerai à mon doc la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha oui ça me l'avait fait aussi! En plein mois de Juillet, avec la chaleur et la transpiration en plus, c'était l'horreur... Je n'ai rien trouvé d'efficace... Plus je mettais de lait/hule/crème,<br /> plus ça me démangeait...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pff, j'espérais LE remède miracle lol !<br /> <br /> <br /> Pas évident de se gratter au travail... Surtout les seins !!!<br /> <br /> <br /> <br />