Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai testé… La draisienne Wishbone…

 

 

image002.jpg

 

 

Pour son baptême, le parrain et la marraine de Super-Zouzou lui ont offert sa première draisienne. Un vélo sans pédales, qui permet à l’enfant de trouver son équilibre sur un 2 roues sans passer par la case « roulettes ».

Celle qu’il a reçue est la draisienne Wishbone, la seule du marché à évoluer avec l’enfant en respectant les étapes de son développement…

 

 

Dès 1 an, cette draisienne  s'utilise comme tricycle, puis devient une draisienne classique quand l'enfant grandit, et quand il atteint l'âge de 4 ou 5 ans, le cadre "Wishbone" se retourne, pour en faire la plus grande des draisiennes actuellement disponible. Super-Zouzou l’a donc testée le dernier week end en mode tricycle, et il a doré…



En plus, cette draisienne est fabriquée dans le respect de l'environnement, a des roues en plastique recyclé à 60%, est fabriquée avec des bois issus de forêts responsables et l'assemblage, tout comme les finitions, font appel à des produits écologiques.  L'emballage ainsi que toute la documentation sont en matériaux recyclés et imprimés avec des encres non toxiques.

Niveau écologique, cette draisienne a donc tout bon !

 

 

Ce que nous avons aimé :

- Elle est utilisable à partir d’un an, et jusqu’à 4/5 ans !

- En mode tricycle, elle est très stable et facilement utilisable.

- La selle est réglable en hauteur, pour s’adapter à toutes les tailles d’enfant (et quand on a un géant, c’est drôlement utile !).

- Son design est parfaitement travaillé, les matériaux utilisés très bien choisis. Les roues blanches et le cadre en bois font d’elle la plus jolie des draisiennes…

 

 

Ce que nous recommanderions :

Cette draisienne nous a tellement plu que nous n’avons trouvé aucun point négatif… Par contre, nous aurions tout de même un petit point d’amélioration à apporter…

Un enfant de un an n’étant pas capable de diriger parfaitement sa trajectoire (ou alors est ce juste Super-Zouzou qui, curieux de tout, ne fait pas d’effort pour aller tout droit et souhaite tout visiter ?) il serait intéressant de proposer un système de « blocage de roue avant » pour permettre à la draisienne d’aller tout droit…

 

 

Une draisienne parfaitement adaptée aux enfants les plus jeunes…

Super-Zouzou l’adore tellement que nous devons « imposer » la fin des ballades… Il y passerait tout son temps…

 

 

Et vous, vous avez testé des draisiennes ou vous passez par le vélo à roulettes ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour votre article,<br /> <br /> je me suis procuré la draisienne wishbone elle est géniale, mon fils l'adore.<br /> Merci pour votre article,<br /> <br /> je me suis procuré la draisienne wishbone elle est géniale, mon fils l'adore<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
E
Merci pour votre article,<br /> je me suis procuré la draisienne wishbone elle est géniale, mon fils l'adore<br /> Pour info je me suis approvisionné ici : https://www.arche-de-neo.com/jeux-d-enfants/draisienne-wishbone-et-trotteur-wishbone-flip/<br /> <br /> bonne continuation :-)
Répondre
L
<br /> je ne savais même pas que ça existait ces trucs là....<br /> <br /> <br /> au fait, j'aime bien le nouveau design de ton blog !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> J'avais vu un petit mec avec une draisienne il y a quelques années, alors que je n'avais pas d'enfant, et j'avais trouvé ça génial...<br /> <br /> <br /> Et je m'étais toujours dit que mes enfants en auraient une... Du coup, quand le parrain et la marraine ont proposé de l'offrir, on a foncé sur l'occasion !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le design... J'ai un peu de mal à arriver à ce que je veux...<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à faire de bannière...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette draisienne (je connaissais pas le mot en plus).<br /> Ici on est passé directement au tricycle velo (avec pédale au milieu et non devant), donc plus dur a faire comprendre... mais peu a peu ca avance.<br /> <br /> <br /> En tout cas je pense que ca serait bien de les prévenirs par mail pour le blocage du guidon, ici on l'a sur le tricycle et ca aide pas mal, car au début ca part dans tous les sens.<br /> <br /> <br /> Super article en tout cas (comme toujours) <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle est vraiment top, j'adore !<br /> <br /> <br /> On a aussi ce genre de tricycle chez une des mamies, mais on n'a pas encore essayé...<br /> <br /> <br /> Ce sera trop chou quand elle y arrivera vraiment ! T'auras intérête à courir derrière ! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense les contacter en effet à ce sujet, parce que c'est le seul bémol à cette draisienne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci merci pour l'article !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />