Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Ces conseils qui nous exaspèrent…

 

 

Au vu des différents articles qui circulent à ce sujet, je crois que nous en connaissons toutes…

Des âmes charitables qui croient bon de nous donner des conseils sur notre façon d’élever notre enfant…

Des collègues plein de bons sentiments qui t’expliquent à quel point elles savent mieux que toi ce qui est bon pour TON enfant…

Des cousines/tantes/grands-mères qui te vantent les bienfaits des méthodes ancestrales…

 

Et toi… tu écoutes. Tu ne réponds pas. Tu ne t’énerves pas.

Mais tu n’en penses pas moins…

 

 

Top 10 des phrases qui m’ont le plus exaspérée…

 

- « Laisse le pleurer, ça lui fait les poumons ». Ah oui, c’est vrai qu’à la maternité, le pédiatre m’a gentiment avertie que les poumons de mon nouveau né n’étaient pas encore terminés, et qu’il fallait donc lui faire. Merci de me le rappeler ! Et puis quoi encore ?!?!

 

- « Si tu le reprends dans tes bras après l’avoir couché parce qu’il pleure, il ne s’endormira jamais tout seul, et il saura que tu cèdes à tous ses caprices. ». Et on oublie donc la théorie de la couche sale, du mal de ventre, de la régurgitation… Il est couché il est couché après tout, il peut bien attendre jusqu’au lendemain !

 

- « Laisse le pleurer dans son lit, il finira bien par s’endormir… ». Oui, et puis laissons le aussi tomber du haut de la table à langer, il comprendra bien qu’il faut se calmer…

 

- « Si tu le portes trop, il deviendra capricieux et en profitera ». C’est vrai. C’est prouvé. C’est pour ça qu’il n’existe aucun porte bébé ni écharpe de portage…

 

- « Ah tu commences la diversification alimentaire par les légumes toi… Moi j’ai commencé par les fruits, c’est mieux et ça lui apprend à manger à la cuillère ». Oui, c’est vrai que le mien, je lui jette les légumes au lance pierre, c’est plus rapide…

 

- « C’est cher le lait artificiel hein ? Moi ma fille a passé son fils au lait de vache à 3 mois, tu devrais faire pareil ». Oui c’est vrai. Et puis l’eau et l’électricité c’est cher aussi, donc je vais arrêter de laver, éplucher et cuire les carottes… Je lui donnerai à sucer, ce sera moins cher…

 

- « Il n’a pas de doudou ? Tu devrais lui en imposer un… ». Comme ça, le jour où on l’oublie, c’est la méga crise… Mais au moins, il en aura un pour frimer au bac à sable…

 

- « Tu le mets chez une nourrice et pas une crèche ? Il va devenir associable… » Oui. J’étais chez une nourrice étant enfant, c’est pour ça que je n’ai pas de vie sociale aujourd’hui, que je vis seule avec mes chats… Attend ! Non !

 

-  « Tu le mets en crèche et pas chez une nourrice ? Et les microbes ? » Oups, je n’y avais pas pensé… Attend, je lui fais boire un peu d’eau de javel pour le protéger…

 

- « De mon temps, les bébés on les emmaillotait, et hop, au lit toute la journée ». De ton temps on croyait aussi que la terre était plate… Faut savoir évoluer !

 

 

Sur le coup ça m’énerve, mais je reste calme… Je dis même « oui oui » quand le cœur m’en dit.

Et puis après j’en rigole…

Mais je me demande tout de même…

 

 

Je serai comme ça, moi, quand Super-Zouzou aura un enfant ?

 

 

Et vous, on vous en sort des bonnes ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Eh bien, j'en ai lu des bonnes dic donc! On m'en sort aussi mais pas aussi poussées que celles que tu cites lol<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, j'ai eu le droit à pas mal de perles en effet... Mais j'en rigole... De toutes façons il n'y a que moi et L'Amour qui savons ce qui est vraiment bon pour notre Super-Zouzou...<br /> <br /> <br /> <br />