Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai testé… le siège auto Recaro Young Sport…

recaro.jpg

 

 

L’Amour et moi sommes de grands voyageurs. Nous essayons de partir en week end toutes les deux semaines, chez nos parents, en France ou à l’etranger…

Nos voitures aspirent les kilomètres, comme notre corps la joie des dépaysements !

 

Alors quand Super-Zouzou est né, la question du siège auto a vite été LE sujet de toutes nos conversations ! Nous voulions un siège auto sur, confortable, pratique, évolutif, et beau !

Après avoir écumé les magasins de puériculture, notre choix s’était porté sur le RECARO YOUNG SPORT.

 

Après presque deux ans d’utilisation, qu’en pense-je aujourd’hui ?

 

Le siège Young Sport de Recaro est utilisable de 9 à 36 kg (groupe 1/2/3).

Il  offre un nouveau système de harnais à 5 points qui veille à la sécurité croissante en catégorie 1. Dès que l’enfant est devenu plus grand, le harnais du siège auto s'enlève, et le maintien est effectué par la ceinture à 3 points de la voiture.

 

 

CONFORT :

 Le siège auto RECARO YOUNG SPORT paraît très confortable. Super-Zouzou ne s’est jamais plaint, n’a jamais été malade en voiture, et prend plaisir à s’installer dans son siège pour la route.

Il est parfaitement maintenu et « enveloppé », tout en gardant néanmoins une liberté de mouvement.

 

Je trouve néanmoins que ce siège ne s’incline pas assez pour une catégorie 1. En effet, Super-Zouzou ayant atteint rapidement les 9 kg, il me paraissait tout de même trop petit pour être installé aussi droit, et nous avons donc dû attendre avant de l’installer dans son siège Recaro.

 

PRATICITE :

Ce siège est d’une installation simplissime dans la voiture ! Il se fixe grâce à la ceinture en un tour de mains, ne laissant aucun risque en cas de choc.

 

L’installation de Super-Zouzou est par contre plus compliquée que l’installation du siège en lui-même ! Il faut en effet installer Super-Zouzou parfaitement, au risque de ne pas pouvoir attacher les harnais. De même, ces derniers ont du mal à se fermer du premier coup, ce qui ne m’arrange guère en cas de pluie battante !

 

EVOLUTION :

De ce côté, nous sommes ravis ! Les différentes étapes de la transformation du siège en groupe 1, 2 puis 3 se fait très facilement ! Chaque étape est détaillée à même le siège, pour notre plus grand bonheur (mémoire de poisson rouge toussa toussa)!

 

LOOK :

Ce siège, nous le trouvons magnifique ! La large gamme de couleurs permet de séduire chaque type de parents. Ainsi, nous avons chois le classique « noir et beige », mon frère préférant le « noir et rose » et mon beau frère le « noir et bleu »…

 

 

RECARO n’a donc pas finit de séduire nos familles ! Et même si le prix d’achat est plutôt élevé, nous ne regrettons absolument pas ce choix !

 

 

Et vous, vous avez déjà testé ce siège auto ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super siège ! On en a 4 dans la famille. Simple a utiliser, bonne qualité
Répondre
M
J'ai ce siège auto que j'ai toujours génial ( mon fils a 5 ans ) par contre j'ai depuis perdu la notice d'utilisation et aujourd'hui il faudrait que je le fasse évolué car mon fils devient engoncé dans son siège.<br /> Quelqu'un pourrait-il m'aider?<br /> Merci.
Répondre
N
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/RECARO/YOUNG-SPORT-_F
P
Après test, le Young Sport a vraiment des atouts pour lui, c'est clair.<br /> <br /> Son point fort principal étant le fait que vu qu'il s'agit d'un siège de groupe 1/2/3, il est vraiment évolutif et peut être utilisé pour une fourchette d'âge plutôt sympa.<br /> <br /> Par contre, et c'est la conséquence directe de son évolutivité, les résultats aux crash-tests sont juste &quot;satisfaisant&quot;. Ce qui n'est pas particulièrement brillant, mais ce n'est pas surprenant pour un siège auto de groupe 1/2/3.<br /> <br /> PS : moi je préfère le modèle &quot;cherry&quot;, rouge foncé et noir ;-)
Répondre
R
Oups, j'ai oublié de préciser la source : ce sont les tests ADAC 2007 (un peu galères à retrouver vu que leur site est en Allemand...)<br /> <br /> Bonne journée !