Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… J’aime ranger ! Parce que je suis maman… et je change !

mam.jpg

 

 

Enceinte, je m’imaginais en tant que mère…

Une mère autoritaire mais câline. Une mère ordonnée mais compréhensive. Une mère aimante et patiente.

Je pensais aussi que l’arrivée de bébé ne me changerait pas du tout au tout, et que notre vie serait la même. La même à trois.

 

Si, dans le fond, rien n’a vraiment changé, je me rends compte que je me suis adaptée à Super-Zouzou.

Je ne suis pas la mère que je pensais être, non…. je suis mieux !

 

 

Depuis que je suis maman, j’aime ranger.

Si, avant, je ne supportais pas le désordre, aujourd’hui, quand je vois des jouets éparpillés, des livres sur le canapé, des affaires par terre, je ne m’énerve plus. Je souris. Parce que ce désordre, je sais que je vais prendre plaisir à le ranger… avec Super-Zouzou (faut pas déconner quand même) !

 

Chez nous, tout a une place. La célèbre maxime « une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place » a été inventée par un de mes ancêtres, c’est sûr.

Depuis que je suis maman donc, j’aime ranger. J’aime retrouver TOUTES les pièces des jeux que je range à leur place. Même le minuscule seau du fermier, plus petit que mon ongle d’auriculaire.

 

J’aime voir le regard de Super-Zouzou au réveil, devant tous ses jouets parfaitement ordonnés.

 

 

Bref, depuis que je suis maman, je n’essaye plus de ne rien déranger… J’essaye juste de tout ranger…

 

 

Et vous, qu’est ce qui a changé chez vous depuis que vous êtes devenues mamans ?

 

Ceci est ma participation au nouveau rendez vous de Sophie Mum du blog Blabla & Cie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou je tinforme que tu as gagné le jeu ravensburger sur le blog... bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou juste te dire que le 4fev il y aura un nouvel article sur je suis maman je change si tu veux participer c avec plaisir bise<br />
Répondre
E
<br /> <br /> OK c'est cool ! Je vais y réfléchir et participerait sûrement !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci de ta participation la chambre de minpuce n'est pas ordonné ces jouet nont pas uen place attire ca change dendorit pour le rangement une impression de changer de chambre lol<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol ! Je change aussi souvent les jouets de place (coffre, boîtes de rangement, salle de jeux, chambre...) Comme ça il les redécouvre à chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br />