Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… Nous préparons Pâques !

paques-playmo-.jpg

 

 

Depuis que je suis maman, je me remémore souvent mes propres souvenirs d’enfance… Tous ces bons moments qui restent gravés en moi à jamais, et que j’aimerai faire vivre à mon tour à Super-Zouzou…

En ce moment, je me rappelle ainsi des fêtes de Pâques que nous passions d’une étrange manière…

 

Tous les ans c’était pareil.

Le matin de Pâques, mon frère et moi cherchions à l’aube les chocolats dans le jardin.

Papa fabriquait des petits nids en mousse naturelle, dans lesquels maman glissait quelques chocolats.

Puis nous partions tous les 4 chez ma grand-mère, qui nous préparait des petits sachets de chocolats… et d’œufs durs qu’elle colorait, pour notre piquenique.

Enfin, nous partions trois jours en randonnée 4x4. 3 jours de vadrouille dans la forêt, à franchir des obstacles, marcher, courir avec d’autres familles d’amis de mes parents.

Une tradition comme une autre. Mon frère et moi adorions ça !

 

 

C’est ainsi que j’ai envie à mon tour de faire passer à Super-Zouzou de délicieuses fêtes de Pâques.

Je vois des cadeaux, des orgies de chocolats, des chasses au trésor avec ses cousines, des visites dans le poulailler de ma grand-mère…

Au fil des jours donc, je prépare, je pense, j’achète.

Pour Super-Zouzou, pour ses cousines, pour que nous passions de bons moments en famille, dans la convivialité et l’originalité.

 

 

Cette année donc, Super-Zouzou cherchera ses œufs de Pâques « à l’oreille ». Les œufs « la chasse aux œufs » ont ainsi rejoint notre maison !

Je rajouterais de petits chocolats dans chacun des œufs.

 

Ouaps.jpg

 

Super-Zouzou aura également un œuf de Pâques Playmobil, avec le Playmobil chasseur. Il complètera ainsi sa collection !

 

J’ai également acheté quelques œufs Banania, délicieusement chocolatés !

 

 

Petit à petit donc, je réfléchis à Pâques, à l’orientation que je souhaite lui donner, au caractère familial qui me tient à cœur.

 

 

Et vous, vous préparez quoi pour Pâques ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article