Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… Super-Zouzou apprend qui est qui…

image001-copie-121.png

 

 

Cela fait déjà plusieurs mois que Super-Zouzou reconnaît les gens qui l’entourent. Remarque, heureusement, il a 13 mois !

Il sait que lorsqu’il voit pépère, c’est pour faire l’idiot… Du coup, il rigole juste en voyant la voiture dudit pépère…

Il sait qu’avec mamie (la femme su pépère sus-cité), il peut demander ce qu’il veut… Aller dehors, grignoter, se promener, ne pas siester… Et il en profite au maximum !

Bref, il reconnaît les gens et leur a attribué des « rôles ».

 

Super-Zouzou a également découvert que, le bébé dans le miroir, dans les bras de sa maman n’est pas son jumeau, mais bel et bien lui. Ainsi, il ne cesse de se regarder, me regarder, nous regarder, dans le miroir, en vrai… Cela l’amuse tellement !

 

 

Et depuis peu, Super-Zouzou a également comprit le principe des photos, et des vidéos !

Ainsi, sa grande passion du moment est de m’entraîner devant notre cadre photo (un pèle mêle noir et blanc de photos de notre couple…), de montrer les photos avec son petit doigt et de me dire « gade » (regarde) en citant, tour à tour, papa et maman… Il ne s’en lasse pas (contrairement à moi) : « gade… papa ! », « gade… maman ! ».

Et il est tellement fier de reconnaître son papa et sa maman, que ça me fait fondre !

 

Il adore également se voir, en photo, et mieux, en vidéo sur le PC… Il rigole et sourit dès qu’il se rend compte que, le bébé qu’il regarde, c’est lui !

 

 

Bref, mon petit garçon grandit à son rythme, et s’émerveille de toutes les choses qu’il découvre…

Et moi, je fonds de bonheur… et je me demande à partir de quel âge on cesse de s’émerveiller des nouveautés… (et en même temps, je suis heureuse de ne pas réagir ainsi… Vous m’imaginez, au travail, devant mon Président, toute émerveillée : « Gade, un nouvel outil ! »).

 

 

Et vous, ils aiment regarder les photos vos petits cœurs ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> moi aussi depuis quelques temps il aime regarder les photos qui sont dans les cadres. Surtout la photo de son papa en militaire !!!! Il la regarde avec des yeux pleind 'amour !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh, ça doit être mignon de le voir plein d'amour devant la photo de son papa...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour mon grand j'avais pris une petit album photo en plastique (tu sais une douzaine de vue) j'ai mis une photos de principaux membres de la famille  pour lui permettre de voir aussi ceux<br /> qu'il voi moins souvent. j'ai scotché le haut des photos pour pas qu'il ne les enlève. Il a adoré pouvoir avoir son album et de feuilletter et se faire dire les noms au fur et a mesure où il<br /> tourne les pages. Maintenant c'est sa soeur qui utilise cet album.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une très bonne idée en effet ! C'est bien qu'ils voient tout le monde, et ça leur apprend les noms !<br /> <br /> <br /> Merci, je pense utiliser ton idée !<br /> <br /> <br /> <br />