Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… Super-Zouzou dit « merci »…

image002

 

 

La politesse est quelque chose de primordial chez nous. Une valeur à inculquer dès le plus jeune âge…

Si, jusqu’alors, Super-Zouzou ne semblait pas prêter une trop grande importance au fait de parler, depuis peu, il commence à dire « Merci »…

 

 

Il faut dire que, depuis qu’il commence à tenir les choses, nous ne cessons de lui rappeler qu’il faut dire « merci ». Et je vais même plus loin, depuis qu’il comprend parfaitement les choses, en lui expliquant que, quand quelqu’un lui donne quelque chose, il faut dire « merci ».

 

Et si j’avais peur, et ne souhaitais pas  que le fait de dire « merci » soit un automatisme sans sens, j’ai eu, hier, la preuve que Super-Zouzou comprend exactement à quoi correspond le « merci ».

 

 

Hier, alors que Super-Zouzou me réclame un gâteau, je décide de lui en donner un qui, selon moi, fais trop de miette… Ainsi, j’entraine Super-Zouzou sur la terrasse pour qu’il déguste son goûter dehors. Obsédée par les miettes, je lui donne ainsi son gâteau, sans même lui demander « Qu’est ce qu’on dit ? »…

Et là, alors que je ne m’y attendais pas, Super-Zouzou prend le gâteau, fait deux pas en avant, se retourne, me regarde en souriant et dit « merSSSSSI »… 

 

 

Mon petit cœur grandit, et me fait fondre de bonheur…

Cet instant partagé est ma participation au rendez vous d’Anaïs et Maman Poussinou « Quoi de neuf les loulous ? »

 

 

Et chez vous, quoi de neuf les loulous ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La mienne pour dire merci dit "ssii" c'est trop mignon!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est clair, c'est trop chou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui c'st agréable, surtout quand ça vient tout seul ! Minibouille dit merci a volonté... genre elle donne un objet, je le prends, elle me dit merci LOL. Le "seuplé" ne vient pas aussi<br /> naturellement encore...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br /> Steuplé, c'est un peu plus dur quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca y est enfin tu dois petre contente minipuce disait "si" maintenant "erci" et je sus trop contente aussi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est clair, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />