Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi, de temps en temps, je préférerais qu’il aime la « malbouffe »…

m-mc-do.jpg

 

 

J’avais fait un article, il y a quelques mois, sur les goûts culinaires de Super-Zouzou. A la différence des autres enfants, Super-Zouzou est plus porté sur les légumes que sur la « malbouffe ».

Mais ce qui est un gros avantage peut vite devenir galère dans le quotidien d’une famille « bordélique » (même d’une famille normale d’ailleurs)…

 

 

A 2 ans, Super-Zouzou n’aime pas les bonbons, le coca, les glaces à croquer, les fast foods… Il ne raffole pas plus que ça des pâtes (même s’il en réclame souvent, il ne les mange pas si bien que ça), et déteste toujours autant la purée.

Par contre, il raffole toujours des brocolis, choux divers, haricots et autres légumes « verts ».

 

Au quotidien, ses goûts sont plutôt faciles à gérer, et il suffit de s’organiser. Mais quand on n’a pas le temps, il est vite difficile de manger « sur le pouce ».

Parce qu’il faut l’avouer, quand on sort de réunion à 20h, le combo « nuggets/pâtes/glace » dépanne plutôt bien.

Le mac Do vite fait sur la route des vacances aussi !

 

 

Et bien non ! Désormais, nous sommes obligés de TOUJOURS prévoir et avoir des légumes à portée de fourchette !

Alors oui, ça fait du bien au régime, mais franchement, des fois, je préférerais qu’il soit un peu plus « comme les autres gamins »…

Ou alors, il faudrait que Mac Do propose des brocolis à la place des frites !

 

 

Et vous, ils aiment quoi vos petits loups ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Par goût nous ne fréquentons pas les fast-food mais en rentrant de vacances on s'est un peu perdus en cherchant  où faire notre pause repas et on a fini au Quick. Je ne sais pas pour le<br /> MacDo mais en tout cas au Quick ils proposent des tomates cerises à la place des frites et compote ou morceaux de fruit en dessert. Une bonne alternative pour ton fils qui aime les fruits et<br /> légumes.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, sauf que le bougre n'aime pas les tomates !!! Les gosses j'vous jure !<br /> <br /> <br /> Par contre les compotes oui, c'est systématique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on ne sait pas trop ce qui s'est passé, il fait un blocage sur le fait de macher et avaler.... à 2ans et demi il ne sait pas manger, il a peur de macher<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Zut, j'espère que ça viendra !<br /> <br /> <br /> Pauvre petit bonhomme !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je comprends! la solution: faire pour plusieurs repas, tu congèles et hop! comme ça lui brocolis et vous  mcdo :-))<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mdr !<br /> <br /> <br /> Pas bête, pas bête...<br /> <br /> <br /> Ca va, pour le moment, la solution est plutôt rapide quand vraiment je n'ai RIEN : une boîte de champignons de Paris, et hop, je suis la reine des mamans !<br /> <br /> <br /> (les gosses, j'vous jure !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> As tu tentés de lui présenter ses légumes sous la formes de mal bouffe ?<br /> Des faux nuggets avec plein de légumes, des frites de carottes ou de patate douce faite au four, des petits hamburgers avec un steack d'aubergine... histoire de l'habituer à la forme ?<br /> Ca parait bête mais c'est bien ce qu'on fait pour les enfants qui n'aime pas les légumes. <br /> <br /> Courage, c'est clair que parfois ca serait plus pratique. Au pire a MacDo ils font des petites tomates cerises à la place des frites. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, pas mal l'idée !<br /> <br /> <br /> Je lui fais de temps en temps des "carottes sautées" (comme les pommes de terre), il aime plutôt pas mal, je tenterai les frites !<br /> <br /> <br /> Mais bon, ça ne nous fait pas de mal non plus à nous de ne pas aller au fast food, on voit le bon côté des choses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouh alors toujours avoir des légumes surgelé dans le congel...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, l'hiver c'est ce que je fais, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me damnerais pour que mon fils mange tout court !!!! malbouffe ou légumes... je rêve de le voir enfin manger quelque chose le midi autre qu'un yaourt car il a un petit problème au niveau de la<br /> nourriture...<br /> <br /> <br /> alors moi je dis vive les légumes ou vive la malbouffe, tant qu'il mange lol<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh, petit père, il ne mange pas ?<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'il a ? Un dégoût pour la nourriture ?<br /> <br /> <br /> J'espère que ça ira !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle adore les frites !!!<br /> <br /> <br /> non elle mange tout ce qu"on mange j'ai pas a me plaindre<br /> <br /> <br /> mais ma fille a des gouts de luxe (comme moi dirais son papa et papa power)<br /> <br /> <br /> elle aime les gateaux prince de lu mais pas les sous marque...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> <br /> Moi je préfère la marque Lidl ! Je n'aime plus les Prince depuis que j'ai découvert ceux là !<br /> <br /> <br /> <br />