Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Ses petits mots… #3#

 

Depuis qu’il a deux ans, Super-Zouzou est de plus en plus loquace. Son vocabulaire s’enrichit de jour en jour, et ses petites expressions ne cessent de me faire sourire…

Et de me foutre la honte aussi, de temps en temps…

 

 

- Super-Zouzou a des feutres à sa disposition. De peur de retrouver un jour mon mur blanc recouvert de dessins, je l’ai prévenu : « dessiner sur les murs, c’est une grosse bêtise, d’accord ? ».

Depuis, quand nous nous promenons, dès que Super-Zouzou voit un tag, il s’arrête, lève son petit doigt réprobateur (l’index) et dit doucement, sur « un ton d’instit » : « c’est pas bien dessiner mur ! ». (Et s’il y a des ados en train d’écrire sur des bancs, c’est encore mieux !)

- Du coup, hier, en passant devant un camion de fête foraine, décoré, Super-Zouzou a regardé son propriétaire et lui a dit, toujours avec son doigt en l’air « c’est pas bien dessiner camion ! ».

 

- Dès que nous croisons quelqu’un, Super-Zouzou s’arrête, dévisage la personne et demande, très fort « bah ! c’est qui ? »

 

- Un soir, alors que Super-Zouzou voulait jouer dehors, je lui dis « d’accord, mais viens, avant, je vais te mettre ta polaire ». Et Super-Zouzou de répondre « ah non maman, pas bien colère ! »

 

- Hier, en rentrant à la maison, alors que Kakou était en train de sécher, Super-Zouzou le voit, l’attrape, le sert dans ses bras, s’éloigne légèrement… Et là je l’entends dire « oh, je t’aime mon Kakou… ».

 

 

Et sinon, ses phrases quotidiennes qui me font sourire sont aussi :

- « Je suis coincé ! »

 - « Oh ! C’est pas facile ! »

- « Ca marche plus ! »

- « Huuum, c’est bon ! »

 

 

Et vous, des petits mots rigolos ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article