Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Ses petits mots… #5# Quand on apprend à compter…

IMAG0210

 

 

Depuis que Super-Zouzou sait compter jusque 10, on essaye petit à petit de lui faire associer les nombres à des « quantités visuelles ». Je pense ainsi que cela facilitera l’apprentissage des maths dans le futur. (Pis si je me plante, tant pis, cela nous fait passer de bons moments !)

 

 

Ce matin, alors que Super-Zouzou avait dans ses bras 3 véhicules de pompiers, je lui demande donc « combien tu tiens de voitures de pompier ? On compte ? ».

Et Super-Zouzou, tout heureux, accepte de « compter », et me dit fièrement « 1 ».

 

 

Je le reprends et lui dit : « regarde, on va compter tous les deux », et aligne les voitures de pompier.

Moi : « 1, 2 et 3 ! Tu vois mon chéri, il y a 3 voitures ! »

Super-Zouzou : « Non ! »

Moi : « Si, regarde bien. 1, 2 et 3 ! »

Super-Zouzou : « Non maman ! 1 voiture, 1 4x4, 1 camion ! »

 

 

Eh bien, on n’est pas rendu !

 

 

Et vous, ils vous font rire par des raisonnements différents des vôtres ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Petite il parait que j'avais refusé de faire un exercice de math en cours parce qu'il parlait des poules de mon grand pere alors que mon grand pere n'avait que des lapins.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Excellent ! En même temps il n'avait pas tort ;o)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui ! Perspicace le Zouzou !<br /> <br /> <br /> <br />