Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Une semaine déjà…

 

Il y a une semaine, je stressais à l’idée de laisser Super-Zouzou chez Nouvelle-Nounou, sans même 1h de période d’adaptation… Je m’imaginais que mon petit cœur ne comprendrait pas, qu’il aurait peur d’être abandonné par sa maman chez des inconnus, qu’il pleurerait, qu’il ferait la tête…

J’appréhendais la journée de lundi plus que je n’ai pu appréhender une première journée de travail…

 

Mais finalement, cette angoisse s’est révélée totalement inutile…

 

Super-Zouzou s’est parfaitement adapté à Nouvelle-Nounou. Même le premier jour, il n’a pas versé une larme, il n’a fait aucune colère, il s’est endormi seul dans son nouveau lit, dans sa nouvelle chambre, sans rien dire. Il a tout de suite adopté Nouvelle-Nounou et son mari, jouant et riant aux éclats avec eux.

Désormais, lorsque nous arrivons devant la porte de Nouvelle-Nounou, il sourit et tend les bras. Lorsqu’il la voit, il va dans ses bras, me regarde en souriant et me dit au revoir avec sa toute petite main…

Lorsque je le récupère le soir, il me sourie (heureusement) et se jette dans mes bras. Mais lorsque nous partons, il n’oublie jamais de sourire à Nouvelle-Nounou et de lui dire au revoir également…

 

Et nous, nous trouvons Nouvelle-Nounou très bien également. Chaque jour, elle promène Super-Zouzou, lui lit des histoires, le fait marcher, joue avec lui. Il progresse énormément avec elle.

Finalement, pour le moment, Nouvelle-Nounou est, de loin (ouais, pas sympa de dire ça) bien meilleure que Super-Nounou…

Nous nous rendons compte que Super-Nounou ne s’occupait pas de l’éveil de Super-Zouzou. Elle le nourrissait, le changeait, lui faisait des câlins. Mais elle ne lisait pas d’histoires, n’apprenait par les marionnettes, ne jouait pas avec…

 

Au final, nous sommes ravis d’avoir changé !

 

 

Et vous, vous avez aussi une bonne nounou ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En voila une bonne nouvelle, tout se passe très bien et vous (et lui) êtes content.<br /> Comme quoi le changement a souvent du bon.<br /> Ici aussi, la nouvelle nounou est bien mieux que le précédente (pas dur et heureusement).<br /> <br /> <br /> C'est difficile quand on fait garder un enfant des les premiers mois, car on oublie de demander au nounou les activités qu'elles font faire. Car les premiers moi c'est pas transcendant. Seulement<br /> quand l'enfant commence a être actif, je trouve que beaucoup de nounou ne font rien faire de terrible !<br /> Elles ne sont pas la que pour les nettoyer et les nourrir, en les laissant se débrouiller avec un coffre remplit de jouets. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est clair, on n'y pense pas toujours.<br /> <br /> <br /> Du coup, on était étonnés de voir la cousine de Super-Zouzou savoir faire les marionnettes et bravo. Quand ma belle soeur m'a dit que c'est sa nounou qui lui avait appris, ça a fait tilt dans ma<br /> tête... Super-Nounou ne faisait RIEN faire à Super-Zouzou...<br /> <br /> <br /> Alors quand je vois les gros progrès qu'a déjà fait Super-Zouzou avec Nouvelle Nounou, quand je les vois par la fenêtre, elle assise par terre à côté de lui lui lisant une histoire, je suis plus<br /> que ravie de ce changement...<br /> <br /> <br /> Et oui, il me semble que vous aviez eu du mal à trouver une bonne nounou... Heureusement, tout s'est bien arrangé !<br /> <br /> <br /> <br />