Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Accident… ou faute professionnelle ?

 

Super-Zouzou a de nombreux cousins/cousines, à peine plus âgés que lui. Super-Jadis, 2 mois de plus, Super-Zélysée, 3 semaines de plus, et Super-Tomtom, 2 semaines de plus… 3 super cousins/cousines, que nous voyons régulièrement. 3 super cousins/cousines que je pourrais considérer comme mes propres enfants, souhaitant leur bonheur, me souciant de leur bien être…

 

La semaine dernière, il est arrivé malheur à Super-Tomtom… Sa nourrisse l’a laissé tomber… au sens propre…

Alors qu’elle allait le changer, Super-Tomtom est tombé du haut du plan à langer. Il est tombé sur le carrelage de la salle de bain, tête en avant. Son tout petit nez est cassé (enfin, le cartilage), il a saigné, il a souffert…

Les causes de cette chute sont un peu bêtes… La nounou a posé Super-Tomtom sur le plan à langer, et s’est occupé d’un des autres enfants, plus âgé. Elle aurait laissé sa main posée sur Super-Tomtom, mais sans vigilance, il s’est retourné et a tout de même chuté…

 

Pas facile de trouver la bonne réaction dans ces cas là… Un bébé qui tombe d’une table à langer, ça arrive souvent… Mais quand c’est la nounou qui s’en occupe, est ce normal ? Son métier n’est il pas de surveiller, s’occuper et assurer le bien être et la sécurité des petits qu’elle garde ? Faut-il être compatissant, et se dire que ça aurait pu nous arriver ? Faut-il trouver ça complètement inadmissible ? Est-ce une faute professionnelle ?

 

Dans ce cas, je n’ai aucune idée de la réaction que je pourrais avoir…

 

Et vous, vous feriez quoi ?

 

Je ne sais pas comment ses parents ont réagi, je n’en ai pas encore parlé avec eux. Je ne sais même pas si cette version de la chute est la bonne, elle m’a été comtée par une tierce personne (en qui j’ai entièrement confiance, mais des détails peuvent parfois changer).

Je sais juste que Super-Tomtom a été blessé, mais qu’il va mieux désormais, qu’il est toujours aussi joyeux et casse cou, et qu’il n’en garde aucune séquelle (sauf peut être un petit nez encore endolori…)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah c'est a savoir !!!<br /> Au moins faire un courrier à la PMI pour prévenir et que ce soit noté dans son dossier.  <br />
Répondre
A
<br /> Dur de savoir comment réagir quand on est pas vraiment concerné.<br /> <br /> <br /> Dans un sens on veut lui en vouloir et on n'y arrive pas, car on sait que ca pourrait nous arriver a nous aussi.<br /> Et dans un sens on lui en veut vraiment, car c'est son métier et que normalement elle doit faire plus attention... après dans nos propres métiers nous ne sommes pas sans risque d'erreur.<br /> <br /> <br /> Le principal est que le petit n'ai pas eu quelque chose de trop grave et n'en soit pas traumatiser. La nounou aussi a du avoir la peur de sa vie.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui elle a eu peur aussi.<br /> <br /> <br /> Super-Tomtom va mieux et n'en est pas traumatisé, tu as raison, c'est le principal... Mais à la prochaine faute, elle saute, parce que légélement (apparemment), ça peut être une faute grave...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne sais pas si je pourrais bien réagir dans ce cas là. Me dire que ça aurais pu m'arriver. Ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai jamais laissé ma Louise sur sa table à langer pour faire autre<br /> chose. C'est sûr, c'est un accident très fréquent, mais la nounou… Je ne sais pas. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est sur. Après, comme le dit Maviedemere, ça dépend aussi de la réaction de la nounou...<br /> <br /> <br /> Là pour le coup, elle n'a pas trop assuré sur le coup je trouve... Elle a appelé la maman en larmes avant même de prévenir les pompiers...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense pas que j'arriverais à en vouloir à la nounou...<br /> <br /> Même si ce n'est jamais arrivé chez nous je me dis qu'une chute dans le genre est si vite arrivée, et même en ayant les yeux sur lui.<br /> <br /> <br /> Un jour mon beau-frêre en changeant son fils l'a fait tombé et lui a coincé le pied dans un des tiroirs du meuble à langer. En gros il a gardé sa main sur le petit, et en même temps a voulu<br /> prendre quelque chose dans le tiroir, le petit a basculer et par réflexe mon beau-frere a "coincé" son fils contre le meuble du coup le pied est resté coincé...<br /> <br /> Bref tout ça pour dire que ça peut arriver même en le surveillant avec 4 yeux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon après ça dépend aussi du caractère de la nounou etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'autre jour j'ai récupéré Tipou avec un bon poc sur la tête, il est juste tombé de sa hauteur en se lachant tout seul (c'est ça de croire qu'on tient debout sans soucis ^^). A priori 30 minutes<br /> avant que j'arrive ça faisait la taille d'un oeuf alors elle lui a tout de suite donné de l'arnica.<br /> <br /> <br /> En fait je pense qu'il faut plutôt voir la réactivité de la nounou. Si elle met ça sur le compte de bébé ou d'elle même, et comment elle gère l'incident après.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref j'arrête mon pavé ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je comprends ce que tu veux dire, et ça peut arriver à tout le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est déjà dur de confier son enfant à quelqu'un, alors s'il lui arrive malheur (j'ai vu Super-Tomtom ce week end, il a encore le nez tout bleu, et risque d'avoir une déviation de la cloison<br /> nasale suite à cette chute), c'est chaud... Et puis, la Nounou est quand même payée pour s'en occuper parfaitement... (dans mon travail, si je cassais mon matériel ou si je cassais un client<br /> (c'est possible de casser un client???), j'aurais un sacré blâme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, je suis un peu comme toi, je n'en voudrais pas, mais il ne faudrait pas que cela se reproduise, sinon ce serait licenciement pour faute grave... Quant à L'Amour, lui, il m'a clairement dit<br /> qu'il ne passerait pas une telle faute à Nouvelle Nounou...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, dans le cas de Super-Tomtom, ses parents ont gueulé un peu, mais n'ont pas licencié la nounou, qui s'en veut énormément... (par contre, c'est tout de même de sa faute, elle a posé<br /> Super-Tomtom pour s'occuper d'un autre petit qu'elle garde...)<br /> <br /> <br /> <br />